Démarrage vista impossible
Résolu
Personne22
-
vista -
vista -
Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai tenté une restauration partielle de mon pc Packard Bell. J'ai donc redémarré le pc puis il me dit
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\Windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez R dans l'cran pour démarrer la réparation
Je tiens à préciser que je ne possède qu'un cd de restauration. Je suis sous Vista Home Edition Premium.
J tourne en rond, il refuse de démarrer en mode sans échec.
Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi SVP.
Merci d'avance
Voilà aujourd'hui j'ai tenté une restauration partielle de mon pc Packard Bell. J'ai donc redémarré le pc puis il me dit
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\Windows\system32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez R dans l'cran pour démarrer la réparation
Je tiens à préciser que je ne possède qu'un cd de restauration. Je suis sous Vista Home Edition Premium.
J tourne en rond, il refuse de démarrer en mode sans échec.
Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi SVP.
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage vista impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bsr...
Il faut démarrer sur le lecteur de disque après avoir mis le cd dedans...
Eventuellement modifier le bios pour lui mettre le lecteur en premier dans la séquence de démarrage..
Cdt,
@+
Il faut démarrer sur le lecteur de disque après avoir mis le cd dedans...
Eventuellement modifier le bios pour lui mettre le lecteur en premier dans la séquence de démarrage..
Cdt,
@+
Re....
Il faut essayer de démarrer avec le cd de restauration DANS le lecteur et, s'il ne démarre pas dessus, qu'il continue à vouloir démarrer sur le disque dur sans y parvenir, il faudra lire RAPIDEMENT au tout début de l'allumage, il doit dire un truc du genre " press F2 to enter bios", ou une autre touche, cela dépend du pc... Appuie sur la touche indiquée, et ensuite il faudra aller dans un truc du genre "boot sequence"..pour lui mettre le lecteur en "1st boot"...
Mais essaie déjà sans rien changer....
A suivre...
Cdt,
@+
Il faut essayer de démarrer avec le cd de restauration DANS le lecteur et, s'il ne démarre pas dessus, qu'il continue à vouloir démarrer sur le disque dur sans y parvenir, il faudra lire RAPIDEMENT au tout début de l'allumage, il doit dire un truc du genre " press F2 to enter bios", ou une autre touche, cela dépend du pc... Appuie sur la touche indiquée, et ensuite il faudra aller dans un truc du genre "boot sequence"..pour lui mettre le lecteur en "1st boot"...
Mais essaie déjà sans rien changer....
A suivre...
Cdt,
@+
alors j'ai réussi à restauration complètement le pc
cependant j'ai un autre souci maintenant...
quand la page "veuilez patienter windows se prépare au premier démarrage etc" (qqch comme ça) finit de charger
éh bien j'arrive sur une page bleue avec des rayures horizontales qui laissent entrevoir "Veuillez patienter"
Au début le "sablier" bougeait doucement mais sûrement, mais maintenant plus rien !!
Dois-je redémarrer mon pc ou attendre ??
oui et j'entends un bruit, mais je ne sais pas d'où il vient
cependant j'ai un autre souci maintenant...
quand la page "veuilez patienter windows se prépare au premier démarrage etc" (qqch comme ça) finit de charger
éh bien j'arrive sur une page bleue avec des rayures horizontales qui laissent entrevoir "Veuillez patienter"
Au début le "sablier" bougeait doucement mais sûrement, mais maintenant plus rien !!
Dois-je redémarrer mon pc ou attendre ??
oui et j'entends un bruit, mais je ne sais pas d'où il vient
a+