A voir également:
- Cle usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Sur windows 98, il faut installer le pilote specifique pour chaque materiel usb.
Tu le trouveras sur le site du constructeur de ta clé: http://www.dane-elec.fr/home/liblocal/DOCS/Drivers/driver%20zmp%20nacre/v2.36r011%20-%20dane-elec_20061227.exe
Sur windows 98, il faut installer le pilote specifique pour chaque materiel usb.
Tu le trouveras sur le site du constructeur de ta clé: http://www.dane-elec.fr/home/liblocal/DOCS/Drivers/driver%20zmp%20nacre/v2.36r011%20-%20dane-elec_20061227.exe
Bsr.....
L'autre pc était sous W98 aussi ?
Les clés fonctionne à partir de w2000, sinon, pour les versions antérieures, il faut généralement télécharger les pilotes...
Cdt,
@+
L'autre pc était sous W98 aussi ?
Les clés fonctionne à partir de w2000, sinon, pour les versions antérieures, il faut généralement télécharger les pilotes...
Cdt,
@+
Voici ce qu'on trouve sur le support dane-elce:
9) J'utilise Microsoft Windows. Pourquoi l'installation de mon lecteur USB ne réussit pas ?
--------------------------------------------------------------------------------
La raison la plus fréquente d'un problème d'installation d'un lecteur USB, c'est lorsque le câble USB est branché avant le démarrage de Windows.
Avant de connecter le câble USB à votre ordinateur, vous devez :
être sûr que les ports USB sont validés dans le setup de l'ordinateur.
vous assurez que vous utilisez Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, XP pro.
vous assurez que Windows a bien démarré (vous devez voir tous les icônes du bureau).
Les lecteurs de mémoires flash ne fonctionnent pas sous Windows 95 ou NT.
Si vous avez déjà installé les drivers :
1. Désinstallez le par l'intermédiaire du menu "démarrer", "programme" puis du sous menu "uninstall".
2. Assurez-vous que le lecteur est déconnecté de l'ordinateur.
3. Redémarrez votre ordinateur
4. Recommencez l'installation décrite dans le manuel.
Février/2003
http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_FAQ_01.asp?P=277&L=FR&SYNC=YES
9) J'utilise Microsoft Windows. Pourquoi l'installation de mon lecteur USB ne réussit pas ?
--------------------------------------------------------------------------------
La raison la plus fréquente d'un problème d'installation d'un lecteur USB, c'est lorsque le câble USB est branché avant le démarrage de Windows.
Avant de connecter le câble USB à votre ordinateur, vous devez :
être sûr que les ports USB sont validés dans le setup de l'ordinateur.
vous assurez que vous utilisez Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, XP pro.
vous assurez que Windows a bien démarré (vous devez voir tous les icônes du bureau).
Les lecteurs de mémoires flash ne fonctionnent pas sous Windows 95 ou NT.
Si vous avez déjà installé les drivers :
1. Désinstallez le par l'intermédiaire du menu "démarrer", "programme" puis du sous menu "uninstall".
2. Assurez-vous que le lecteur est déconnecté de l'ordinateur.
3. Redémarrez votre ordinateur
4. Recommencez l'installation décrite dans le manuel.
Février/2003
http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_FAQ_01.asp?P=277&L=FR&SYNC=YES
je suis d'accord avec toi, là est le probleme.
j'ai le pilote de dane elec que j'ai installé en suivant la procedure d'installation qui est donné avec.
cela je les fait a plusieurs fois.
et toujours impoosible de reconnaitre la clé
cette meme prcedure je l'ai executé sur l'ordinateur portable de mon chef qui lui et aussi en windows 98 et cela a marché la premeiere fois pourquo!!!!
je ne comprend pas ou est le probleme avec le mien?
si tu as la solution tu es tres fort
merci et a bientot de te lire
J'avais réussi avec l'aide de cyberbricoleur ou ccm, je ne sais plus, à installer une RYVAL sur un 98, mais ça avait été une galère sans nom, il a fallu qu'une âme charitable d'un forum me "tienne par la main" tellement c'était compliqué ! ;(
Et 6 mois après, la clé a rendu l'âme, mais je n'ai même pas essayé d'installer la neuve, c'est trop "hard" ....!
PS : et j'avais pourtant le site du cnstructeur, et tout ce qu'il fallait, mais c'est le modus operandi que je ne comprenais pas !
Cdt,
@+