HDD Maxtor max 9 80Go sous win98se

Fermé
Mathmath - 15 janv. 2004 à 20:09
 mathmath - 16 janv. 2004 à 13:30
Bonjour,

J'ai un souci avec ma config et en particulier mon disque dur sous win98. Voilà, j'ai un dur maxtor diamond plus 9 ATA 133sn et carte mere asus p4s8x-x celeron 2.2Gh et j'ai bien peur que win98se n'utilise pas au max les performances de mon matos ( comme mes 256 ddr) et surtout le udma 133 de mon dur. Est possible de faire quelquechose ? Je précise que sous bio mon dur est considéré comme ultra dma 66. Je trouve pas ça normale. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

salut,
pour que ton disque soit reconnu en ata133 tu dois avoir une nappe ide 80 fils.Ca ne vient pas de windows puisque il n'est pas reconnu comme ata133 dans le bios.
0
en fait mon bios reconnait udma mode 6, est ce que ça veut dire 66 ? (il me permet modes 1, 2,3,4,5,6). sinon est-ce que la nappe 80 c'est celle qu'est bleue. si c'est le cas alors je l'ai. Es-tu sur que cela vient pas de win98se
0
ploucplouc > mathmath
16 janv. 2004 à 09:26
salut,
udma mode 6 = ata 133 maintenant faut voir dans windows si l'udma est activé(pour pouvoir en profiter).
0
en fait mon bios reconnait udma mode 6, est ce que ça veut dire 66 ? (il me permet modes 1, 2,3,4,5,6). sinon est-ce que la fiche 80 c'est celle qu'est bleue. si c'est le cas alors je l'ai. Es-tu sur que cela vient pas de win98se
0
Capsule166 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
16 janv. 2004 à 04:13
Salut
s'agissant de la capacité de ton disque dur c normal avec Windows 98;installe partition magic et tu pourras activer la taille totale de ton disque dur en créant de nouvelles partitions...
mais avec cette config tu as nettement de quoi gérer un bon Xp
Par contre pr l'UDMA je pense que tes nappes sont peu être anciennes!
bonne chance pr la suite
et^puis je te conseille vivement le xp pro car il gère mieux les grosses apllications et les gros fichiers que Win 98!!!
0
Merci. Donc tu me conseillerais xp pro ? Mais lequel exactement, je sais qu'il y a plusieurs versionns.
J'ai tout verifié, j'utilise bien 76.5 Go, ma nappe est compatible udma 133 l
0
Merci. Donc tu me conseillerais xp pro ? Mais lequel exactement, je sais qu'il y a plusieurs versionns.
J'ai tout verifié, j'utilise bien 76.5 Go, ma nappe est compatible udma 133 la case dma sous win98se est cochée et pourtant un fichier de 754Mo est copié de partition à partition sur le même dur en 2min soit 6Mo/s. Pas fameux, non ?
Et windows xp comme tous les programmes windows coutent chers !!
0