Probleme carte mere pc a refaire

Fermé
zoulou5300 - 11 avril 2008 à 18:40
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 11 avril 2008 à 18:49
Bonjour,

Voila, j'ai un gros soucis, je croyais que c'était mon disque dur qui a lâché mais non ce sont mes ports IDE.

Je dois donc changer de carte mere mais voila mon soucis par rapport a mon pc actuel :

- je suis en IDE pour le lecteur cd et le disque dur ( je veut rester en ide pour le disque dur vu qu'il est tout neuf)
- je suis en sata pour la carte graphique
- je n'ai que de la DDR1
- mon micro processeur est un P3 ;(

Donc mon probleme etant qu'il est impossible de trouver quelques chose de compatible avec tous ca.
J'ai la possibilité d'avoir un P4+carte mere+carte graphique PCI mais il n'y a qu'un port IDE je ne peut donc pas brancherle lecteur cdet le disque dur en meme temps.

Vaut-il mieux que je passe en lecteur dvd format SATA 2? si oui on peut bien combiner lecteur sata2 avec disque dur IDE? (c plus un probleme de compatibilité que je me pose)
Vaut-il mieux que je passe a une autres carte mère en port IDE?
Vau-il mieu que je change tout mon pca partir de la seule piece valable qu'il me reste c'est à dire le disque dur en IDE?
A voir également:

1 réponse

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
11 avril 2008 à 18:49
Salut !

- je suis en IDE pour le lecteur cd et le disque dur
Pas de soucis, les cartes mères actuelles possèdent toujours 1 port IDE (plus rarement 2).

- je suis en sata pour la carte graphique
Ah bon? =)

mais il n'y a qu'un port IDE je ne peut donc pas brancherle lecteur cdet le disque dur en meme temps.
Si, tu devrais pouvoir le faire. Puisque il est possible de brancher 2 périphériques sur un seul port (la nappe se prolonge).

DONC: si tu as la possibilité de récupérer cette config à base de P4 gratuite ou peu chère, vas-y. Ce sera pas du super matos, mais tu te satisfaisais d'un P3, alors...

Vau-il mieu que je change tout mon pca partir de la seule piece valable qu'il me reste c'est à dire le disque dur en IDE?
Tu pourrais également te refaire toute une config en gardant lecteur + DD, mais c'est pas le même prix. Alors autant rettarder le plus cet achat en essayant de tourner sur le P4.

Sinon:

Vaut-il mieux que je passe en lecteur dvd format SATA 2? si oui on peut bien combiner lecteur sata2 avec disque dur IDE?
Pas d'incompatibilité.
0