Fenêtre "arrêter l'ordinateur" s'ouvre a

manu -  
 manu -
salut,
La fenetre "arrêter l'ordinateur" s'ouvre toute seule, ensuite sur le bureau tous les icones disparaissent et réaparaissent, et ainsi de suite toutes les 5 secondes environ.. c'est infernal !!
Ce phénomène se déclenche à chaque fois que je met en route l'ordinateur. Ensuite c'est la galère pour utiliser l'ordi, je m'ai 3 plombes pour faire les choses !!
je ne sais pas quoi faire et je suis malheureusement novice dans ce domaine.
Je suis abonné à norton (poutant) j'ai également ad aware 6, mais je n'ai pas de pare feu (il me semble). est ce qu'un pare feu pourra me réparer le problème ? et si oui lequel ?
Enfin comment puis je bloquer le fait que la fenetre "arreter l'ordinateur" s'active toute seul ?
merci mille fois de bien vouloir me venir en aide !!
manu.
A voir également:

5 réponses

Guitou

Peut etre est tu infecté par un virus dont je ne connaissait pas les symptomes, pour le firewall XP en a un intégré d'office sinon je peux te conseiller Zone Alarm PRO ou bien Kaspersky Anti Hacker.

Peut etre as tu aussi un programme qui tournerai en fond et effectuerai des combinaisons de touches du style Alt-F4 (qui ferait apparaitre la fenetre éteindre ordinateur) ou bien F5 (qui ferait clignoter les icones sur le buro)
0
manu

si c'est un progamme qui tourne en fond, puis je résoudre le problème ?
merci à toi
0
Guitou

Il faudrait faire Ctrl+Alt+suppr pour afficher la fenetre des programmes qui tournent et tous les fermer sauf Systray et explorer et ensuuite voir si si ton probleme est encore la. Si ce n'est plus le cas redémarre et réessaie en notant chaque programme ke tu fermes , dés ke ca s'arrete alors tu as ton intrus

++
0
manu

avec ctrl+alt+suppr cela ouvre le gestionnaire des taches.
qd tu dis de fermer les programmes, ce sont les programmes dans processus ?? il faut faire terminer processus sauf les deux que tu m'as indiqué ?
merci à toi
0
guitou12 Messages postés 21 Statut Membre 5

Voila c ca, terminer tous les processus sauf les 2 que je t'ai indiqué et voir si ca arrange les choses
0
manu

pardonne moi juste une petite question ?
il n'y a pas de danger pour terminer le processus ? car il indique que cela peut engendrer la perte de données ou l'instabilité du système !!
merci à toi
0
guitou12 Messages postés 21 Statut Membre 5

Terminer les processus c pas tres grave si c juste au lancement de windows, faut pas te préoccuper des messages d'alerte !

Voila
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

Merci mille fois Guitou pour tes precieux conseils.
Mon problème est enfin résolu, je revis !!
Je crois que c'est "ZoneAlarm" que j'ai téléchargé qui a résolu le problème.
manu
0