Carte Wifi Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP @n

Fermé
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 11 avril 2008 à 17:00
 EvilGenius - 2 oct. 2010 à 00:06
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec ma carte wifi intégrée a ma carte mère Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP @n
j'ai installé windows Vista édition intégrale sans problème sur mon nouveau PC, après cela la carte wifi était bien détectée je me suis connecté à mon routeur sans problème et ça a bien marché du midi jusqu'en fin de soirée...
Après ça j'ai essayé plusieurs choses :
- Désinstallation puis réinstallation des drivers.
- Réinstallation de windows
Mais rien n'y fait, ce qui est étonnant c'est qu'elle est bien détectée et activée dans le BIOS, mais elle ne s'allume pas et donc n'est pas détectée par Windows, et pour finir je pense que ça doit venir de cette petite carte Wifi puisque tous les mes périphériques USB sont bien installés et fonctionnent correctement j'ai un message d'erreur qui apparait dans la barre des taches à chaque démarrage : Périphérique USB non reconnu.

Si quelqu'un à une solution pour m'aider svp.
A voir également:

13 réponses

Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
25 juil. 2008 à 16:40
Bonjour, j'avais oublié ici :s ! J'ai trouvé la solution par hasard.. Il a fallut que je démonte tout l'ordinateur pour installer un ventilateur pour mon processeur, et donc en rallumant mon pc s'est mis à réinstaller le matériel et la surprise ! la carte wifi est détectée ! Et jusqu'à maintenant elle l'est encore et fonctionne très bien, donc essaie de faire comme moi (débranche et rebranche uniquement..) et dis nous si ça fonctionne stp ! :)
1
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 avril 2008 à 17:05
Tu devrais mettre ta carte mère à jour et peut être jeter un oeil sur Google voir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème :)
0
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
11 avril 2008 à 17:11
J'ai deja fais ces vérifications d'ou l'ouverture de ce sujet ici. :)
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 avril 2008 à 17:11
Et pour la mise à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
11 avril 2008 à 17:23
Après avoir revérifier à l'instant mon bios est bien à jour.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 avril 2008 à 17:25
Si ta carte est sous garantie renvoie la express sinon, désolé je ne vois pas.
0
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
11 avril 2008 à 17:27
Justement j'voulais éviter ça :(
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
11 avril 2008 à 17:31
On ne peut éviter l'inévitable ^^
0
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
11 avril 2008 à 17:36
J'vais attendre encore un peu, avec un peu d'chance quelqu'un aurait peut être une solution ! :D
Merci pour ton aide.
0
J'ai exactement le même problème suite maj windows et bios!
0
Salut,

n'auriez vous pas brancher un périf USB avant que ca se mette à déconner sur le wifi ?
il semblerait qu'il y ait ce pb pour bcp de monde !
En tout cas j'ai ce pb aussi, 2 fois que je format pour retrouver un system qui fonctionne. Et a chaque fois comme par hasard je venait de brancher un DD externe usb.....

Par contre désolé mais je n'ai toujours pas trouver la solution :(
0
Bonjour,

j'ai a peu pres le meme probleme...
carte ASUS P5E3 deluxe wifi-ap @n, sous win XP sp2
ca fait environ 1 mois que je l'ai et que tout fonctionne à merveille,
seulement la, je perd la connexion (je suis co en wifi), et l'ordi se met avoir du mal
(ralentissements, et impossible de cliquer sur les connexions réseau pour desactiver reactiver la carte...
soit, je redemarre. premier probleme, il y a normalement un mini linux au demarrage (un navigateur et un skype)
qui peu demarrer, là, je n'ai pas l'ecran de boot, juste un ecran noir avec un message gris foncé
qui me donne juste un "esc pour lancer l'OS, del pour le bios", Puis demarrage normal.

et la, plus de carte wifi, dans les connexions reseau comme dans les profils materiels...
je vais verifier dans le bios, elle est pourtant activé, je l'ai désactivé, et la, le boot redevient normal
(avec l'ecran du mini linux). mais quand je l'active, re meme probleme...

comme j'ai pas l'air d'etre le seul, quelqu'un sait si ASUS a publier un truc la dessus ou si c'est une feature?
si quelqu'un a une solution?

(en attendan je vais fouiller pour trouver un live cd linux pour tester...)
0
EDIT: en effet en debranchant rebranchant, ca remarche, mais si quelqu'un a une explication je suis toujours preneur...
0
Angelus. Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 2
5 août 2008 à 01:48
Idem pour l'explication :D
0
Bonjours a tous,

Bon j'ai exactement le meme problème que vous ...

la solution a fonctionné pour moi c'est a dire

Debranché votre ordinateur
patienté 30 seconde a 1 minute pour que tout les condensateur soit dechargé.
rebranché

Donc merci, mais j'aimerai savoir si des gens on eu des feedback Asus sur ce problème ? et si une MAJ du bios est prevue par exemple ?
0
Bonjour à tous,

J'ai (encore utilisée à l'instant) une carte mère P5E3 deluxe Wifi-AP @n. J'ai eu le même problème que vous pendant tout un temps (carte wifi qui disparait du gestionnaire de périphériques --> ca coupe la connection internet) et j'avais trouvé par chance la même solution que vous pour la faire revenir quand ca arrivait, c'est à dire la solution qui consiste à couper le courant sur le pc pendant 30 sec (jusqu'à décharge des condensateurs). Je vous le confirme, CA MARCHE A TOUS LES COUPS.
J'ai fonctionné comme ca pendant tout un temps (parfois il s'écoule 1 mois entre deux "pannes" successives, mais parfois c'est 1 journée... Bon jusque là ca allait encore mais ca s'est compliqué par la suite : voici les problèmes qui ont suivi. Après une année environ, mon pc a commencé à ralentir de plus en plus. Chaque fois que je l'allumais, je voyais qu'il étais plus lent qu'à la dernière utilisation. J'ai remarqué que le témoin d'accès disque dur clignotait (il s'allume pendant une fraction de seconde, environ 1 fois par seconde, et cela TOUT LE TEMPS quand le pc est allumé!!!) A la fin, c'était tellement lent que ca devenait carrément impossible d'ouvrir word ou de coller un printscreen dans paint... Et un jour, il n'a plus du tout voulu démarrer (écran noir au lieu d'afficher l'écran de chargement de windows - pour info, j'utilisais XP Pro SP2 - fr). J'ai voulu écraser seulement la partition système en réinstallant windows mais les partitions n'étaient plus reconnues avec leur tailles réelles au moment du choix où windows doit s'installer (donc à l'écran bleu qu'on obtient en bootant sur le CD windows).
Bref, j'ai pensé à un virus, mais aujourd'hui je pense que c'est la carte mère. PQ est-ce que je pense ca??? Lisez la suite pour comprendre... Depuis, j'ai acheté un petit disque neuf pour pouvoir "analyser" et "réparer" mon ancien disque, que j'ai mis en même temps (les sata n'ont pas de maitre et d'esclave donc c'est facile). J'ai fais la mise à jour de mon bios pour commencer. J'ai utilisé "PTedit" pour remettre les partitions de mon ancien disque comme elles étaient avant (j'ai heureusement récupéré tous mes fichiers de toutes mes partitions mais windows ne démarrait toujours pas) et j'ai pu sauver mes fichiers ailleurs. Pour nettoyer tout, j'ai formaté toutes les partitions du disque dur, j'ai ensuite supprimé puis recréé toutes ces partitions pour être sûr et enfin j'ai réinstallé windows sur l'une d'entre elles... en SP3 cette fois avec tous les updates de windows update (ouf - c'est long à écrire!). C'EST AVEC CETTE CONFIGURATION "PROPRE" QUE J'ECRIT CE MESSAGE. (aujourd'hui, j'ai encore le clignotement mais plus de "panne" wifi ni de gros ralentissement - mais mon pc n'est pas aussi rapide qu'il l'était avant tout ca -> donc j'ai encore de gros soupcons et je pense sérieusement à acheter une carte mère d'un autre type)

EN PLUS, même mon petit disque de dépannage n'a jamais marché normalement (il y a toujours eu le clignottement bizarre, alors que c'était un disque neuf du paquet). C'EST POUR CA QUE JE PENSE FORTEMENT QUE TOUS CES PROBLEMES SONT LIES A LA CARTE MERE ELLE-MEME.

Je crois que Smurf256 a raison, peut-être que brancher certains périphériques - ou trop de périphériques USB en même temps - causent la "panne wifi" (peut-être même aussi le ralentissement général par la suite (rem: débrancher ensuite ces périphériques ne résout rien). On dirait que la carte est endommagée de façon permanente... et je rappelle que j'ai flashé mon bios donc c'est pas ca le problème.

J'espère que ce texte évitera à certains tous le problèmes que j'ai eu (et la frayeur de croire pendant longtemps qu'on a perdu tous ses fichiers). J'ai aussi galéré pour que les partitions redeviennent comme avant.

---------------------
DONC EN BREF: si vous avez un P5E3 deluxe et que votre wifi disparait de temps en temps, ca va. Mais dès que votre pc COMMENCE à ralentir ou que le témoin disque clignotte sans raison, je vous conseille de vite sauver tout en externe.
---------------------
Désolé pour la longueur du post. :(
0