Aide IP/Masque
killermano66
Messages postés
249
Statut
Membre
-
killermano66 Messages postés 249 Statut Membre -
killermano66 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec une connection internet chez wanadoo ( 512kbits/s avec un modem Sagem eXtense).
Le problème vient du fait que le modem se connecte sur le réseau de façon aléatoire.
J'ai vérifié grâce à l'invite de commande l'adresse IP ainsi que le masque qui me sont donné par mon fournisseur d'accés.
Ce qui me semble bizzare c'est que l'adresse IP qui m'ai attribuée est une adresse de classe A et que le masque atribué est 255.255.255.255 ( Broadcast ) ce qui n'est pas possible à ma connaissance. Je devrais normalement avoir avec une adresse de classe A un masque en 255.0.0.0 si je ne me trompes pas.
Donc je me demandes si le probloème de connection ne viendrait pas du fait que j'utilises involontairement une adress
e de broadcast ( normalement bloqué par les FAI).
En espérant une réponse de votre part. Merci.
J'ai actuellement un problème avec une connection internet chez wanadoo ( 512kbits/s avec un modem Sagem eXtense).
Le problème vient du fait que le modem se connecte sur le réseau de façon aléatoire.
J'ai vérifié grâce à l'invite de commande l'adresse IP ainsi que le masque qui me sont donné par mon fournisseur d'accés.
Ce qui me semble bizzare c'est que l'adresse IP qui m'ai attribuée est une adresse de classe A et que le masque atribué est 255.255.255.255 ( Broadcast ) ce qui n'est pas possible à ma connaissance. Je devrais normalement avoir avec une adresse de classe A un masque en 255.0.0.0 si je ne me trompes pas.
Donc je me demandes si le probloème de connection ne viendrait pas du fait que j'utilises involontairement une adress
e de broadcast ( normalement bloqué par les FAI).
En espérant une réponse de votre part. Merci.
A voir également:
- Aide IP/Masque
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Numero masque - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Numero masque code - Guide
13 réponses
Bonjour ,
TU a essayé de mettre une ip fixe ou tu met toi même ton ip et le masque se met automatiquement?
Quel est ton ip actuellement? tu est en wifi ou en LAN?
TU a essayé de mettre une ip fixe ou tu met toi même ton ip et le masque se met automatiquement?
Quel est ton ip actuellement? tu est en wifi ou en LAN?
Bonjour,
je ne suis pas sur de ce que vous dites.
comment vous avez fait pour trouver votre adresse IP?
pour savoir exactement votre ip connectez vous sur le site www.ip2location.com et il va vous donner votre adresse ip exacte
je ne suis pas sur de ce que vous dites.
comment vous avez fait pour trouver votre adresse IP?
pour savoir exactement votre ip connectez vous sur le site www.ip2location.com et il va vous donner votre adresse ip exacte
Pour trouver mon adresse IP j'ai simplement entrer la commande ipconfig dans l'invite de commande windows (exécuter => cmd).
Sinon cette adresse IP ainsi que ce masque me sont donné par mon FAI (wanadoo), je n'ai pas d'ip fixe et ça a trés bien fonctionner jusqu'a aujourd'hui.
Mais ce qui me parrait bizzare c'est que mon adresse IP soit une adresse de classe A et qu'elle possède un masque de broadcast non autorisé sauf en réseaux local ou privés.
Sinon cette adresse IP ainsi que ce masque me sont donné par mon FAI (wanadoo), je n'ai pas d'ip fixe et ça a trés bien fonctionner jusqu'a aujourd'hui.
Mais ce qui me parrait bizzare c'est que mon adresse IP soit une adresse de classe A et qu'elle possède un masque de broadcast non autorisé sauf en réseaux local ou privés.
NAn l'important dans son probleme c'est son adresse ip local pas son ip internet,
Pour la connaitre demarrer->executer-> tapez cmd
puis ipconfig
Pour la connaitre demarrer->executer-> tapez cmd
puis ipconfig
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pui mon adresse IP locale n'apparâit pas, les médias semble "déconnectés" alors que ma carte éthernet est à jour et que mon modem bel et bien branché.
donc il y a bien un soucis dans le local, si tu n'a pas d'adresse ip local, tu n'aura jms acces a internet car cela veut dire que tu n'a aucun reseau