Aide IP/Masque

killermano66 Messages postés 249 Statut Membre -  
killermano66 Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec une connection internet chez wanadoo ( 512kbits/s avec un modem Sagem eXtense).
Le problème vient du fait que le modem se connecte sur le réseau de façon aléatoire.

J'ai vérifié grâce à l'invite de commande l'adresse IP ainsi que le masque qui me sont donné par mon fournisseur d'accés.
Ce qui me semble bizzare c'est que l'adresse IP qui m'ai attribuée est une adresse de classe A et que le masque atribué est 255.255.255.255 ( Broadcast ) ce qui n'est pas possible à ma connaissance. Je devrais normalement avoir avec une adresse de classe A un masque en 255.0.0.0 si je ne me trompes pas.

Donc je me demandes si le probloème de connection ne viendrait pas du fait que j'utilises involontairement une adress
e de broadcast ( normalement bloqué par les FAI).

En espérant une réponse de votre part. Merci.

13 réponses

ordipard Messages postés 155 Statut Membre 35

Bonjour ,

TU a essayé de mettre une ip fixe ou tu met toi même ton ip et le masque se met automatiquement?

Quel est ton ip actuellement? tu est en wifi ou en LAN?
0
McFy Messages postés 443 Statut Membre 84

Bonjour,

je ne suis pas sur de ce que vous dites.

comment vous avez fait pour trouver votre adresse IP?

pour savoir exactement votre ip connectez vous sur le site www.ip2location.com et il va vous donner votre adresse ip exacte
0
killermano66 Messages postés 249 Statut Membre 41

Pour trouver mon adresse IP j'ai simplement entrer la commande ipconfig dans l'invite de commande windows (exécuter => cmd).

Sinon cette adresse IP ainsi que ce masque me sont donné par mon FAI (wanadoo), je n'ai pas d'ip fixe et ça a trés bien fonctionner jusqu'a aujourd'hui.

Mais ce qui me parrait bizzare c'est que mon adresse IP soit une adresse de classe A et qu'elle possède un masque de broadcast non autorisé sauf en réseaux local ou privés.
0

NAn l'important dans son probleme c'est son adresse ip local pas son ip internet,

Pour la connaitre demarrer->executer-> tapez cmd

puis ipconfig
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel est ton adresse ip locale ?
0

Mais ça n'a aucun rapport avec mon adresse IP locale ...
0
McFy Messages postés 443 Statut Membre 84

ah ok,
0

ok
0

Pui mon adresse IP locale n'apparâit pas, les médias semble "déconnectés" alors que ma carte éthernet est à jour et que mon modem bel et bien branché.
0

donc il y a bien un soucis dans le local, si tu n'a pas d'adresse ip local, tu n'aura jms acces a internet car cela veut dire que tu n'a aucun reseau
0

Je suis bien daccord mais là je suis actuellement sur internet.

Sauf que comme je le dis c'est aléatoire et cette configuration me permet de temps à autre une connection avec des configurations IP + Masque qui me semblent anormales.

Merci de vos réponses.
0

je comprend pas ton probleme
0

Je ne suis peut être pas dans la bonne section, cela irait peut être plus dans la section réseaux non ?
0