Problème de connexion livebox Ethernet

Rach -  
sandtaz69 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis de d'intallation et connexion entre ma livebox et mon ordi avec un cable ethernet.
Je lorsque je fait une installation automatique de la livebox avec le CD d'install arrivé à l'étape de la connexion ethernet j'ai un message du tipe "connexion avec la livebox impossible"
auparavant j'avais un message de connectivité limité ou inexistante que j'ai solutionné en imposant manuellement une adresse IP fixe 192.168.1.1 puis 255.255.255.0 puis 192.168.1.1 puis 132.168.1.1 puis rien
en gros c ce que j'ai mis et toujour rien
j'ai essayé de modifié la 1ere en mettant 192.168.1.2 mais rien toujours.
J'ai essayé le reset livebox aussi et toujours rien donc QQN aurait il un conseil?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

As tu configuré ta livebox en allant sur ton site officiel (compte utilisateur - Fournisseur d'accès) ?
0
Rach

non je nai pas eu le temps de les saisir (je ne suis pas arrivé jusque cette étape
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Essaie ce lien :

http://www.aidewindows.net/livebox.php

Et tiens moi au jus
0
Rach

je n'arrive pas a me connecter sur internet explorer à la livebox en mettant 192.168.1.1
0
sandtaz69 Messages postés 24 Statut Membre 2

vu que tu avait 1 connexion limité ou inexistanteje te conseille de remttre tes adresses en auto ds les propriétés de ta connexion au reseau local
et de faire 1 restauration tcp/ip
Pr la faire tu va ds le menu démarrer/executer/cmd puis ok
tu va avoir 1 fenetre noir invite de commande ms-dos tu va taper ds 1 premier tps la commande:
netsh int ip c:\resetlog.txt et tu fais entrée
ensuite tu tapera la commande:
netsh winsock reset puis entrée
tu va avoir 1 msg du genre:
le catalogue winsock a ete correctement réinitialisé!vous devait redemarrer le pc finaliser la reinitialisation
Tu ferme la fenetre et tu reboot ton pc
au redemarrage tu lance internet et tu tape ds ta barre d'adresse 192.168.1.1
Si ta 1 lb sagem tu tape directement admin en nom d'utilisateur et en mdp pr acceder a la config de ta lb
Si c'est 1 inventel tu cliques sur le lien "acceder a la configuration de votre livebox"
DS mes service tu va ds connexion internet tu saisie tes identifiants et tu valide
N'oublie pas de faire suivant et sauver si tu a 1 livebox sagem afin de garder tes parametres lors de la reconnexion de la lb au reseau tte les 24h. la sauvegarde est automatique pr les inventel
J'espere que ca t'aidera, bonne chance
0