C++

aws Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aws Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,LORSQUE j'ai invité la commande systeme "dir" avec le commutateur "/n" (l'expression est system("dir /n *.txt >> c:\\texte.txt") lors de l'exécution du programme il s'affiche "commutateur non valide - /n"
sachant que j'utilise turbo c++.quel est exactement le probleme ?

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

As-tu essayé de lancer cette ligne de commande directement dans la console ?
Suivant ta version de windows, le /n peut ne pas exister comme option de dir...

Xavier
0
aws Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BIEN SUR QUE OUI J'AI essaye directement sur la console et c'est bien marché.la version du dos accepte tous les commutateurs...le probleme peut etre dans le turbo c++ ? non?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Ça me parait douteux étant donné que "dir" est un programme de windows. Turbo C++ ne fait que faire appel à ce programme, et c'est ce programme qui sait quels paramètres il accepte ou non !

Mais j'avoue que ton problème me laisse perplexe...
0
aws Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EXACTEMENT. j'arrive pas a comprendre ! croyez moi c'est la verite. d'ailleur j'ai posé ce probleme à mes amis et puis à notre prof de programmation c mais pas de solution !
0