Probleme de lenteur ..
Résolu
sarroush
Messages postés
28
Statut
Membre
-
sarroush Messages postés 28 Statut Membre -
sarroush Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur a une capacité de 2048 Mo de ram. Il etait donc trés rapide mais quand je l'ai mis sous XP il est devenu lent quand il s'agit de telechargement de logiciels.
Au final, j'ai remis mon ordinateur sur vista, mais voila le probleme est encore là.
Pour telecharger iTunes, ça me met une heure et quelques, alors qu'avant c'etait 5 minutes meme pas ..
Si qqn a une explication et une solution, je suis preneuse :) .
Bonne journée/
Mon ordinateur a une capacité de 2048 Mo de ram. Il etait donc trés rapide mais quand je l'ai mis sous XP il est devenu lent quand il s'agit de telechargement de logiciels.
Au final, j'ai remis mon ordinateur sur vista, mais voila le probleme est encore là.
Pour telecharger iTunes, ça me met une heure et quelques, alors qu'avant c'etait 5 minutes meme pas ..
Si qqn a une explication et une solution, je suis preneuse :) .
Bonne journée/
A voir également:
- Probleme de lenteur ..
- Lenteur pc - Guide
- Lenteur mac - Guide
- Lenteur windows 11 - Guide
- Lenteur gmail - Forum Windows
- Lenteur word - Forum Word
13 réponses
2048 Mo ce n'est pas beaucoup essayer de faire un nettoyage comme indiquer : https://aide-for-xp.skyrock.com/ mais ca ne fera pas grand chose
La ram en rapport avec le téléchargement tiens je savais pas ça?^^.2048 de ram c'est largement suffisant....De toute façon vista ou xp gère mal 4 go de ram donc voilà.....POur ton problème essaye d'abord de tester ta ligne pour voir si ça vient de ta ligne ou de ton ordinateur. voila un lien pour tester, on m'a dis que ce site est bien: https://www.speedtest.net/
Est-ce seulement pour les téléchargement ou pour tout que ça ralentit?
Est-ce seulement pour les téléchargement ou pour tout que ça ralentit?
oui je ne m'y connais pas du tout alors faut pas trop se fier à ce que je dis :) .
Bah non justement ce n'est que pour les telechargements de logiciels, et ma connexion internet est trés bien. Tout marche sur mon autre ordinateur.
comme j'ai donné en exemple plus haut, itunes prend 2h maintenant alors qu'avant c'etait 5 minutes.
Msn plus a pris 45 min alors qu'il n'a que 2 Mo je crois.
Enfin voila, tout ça me gene beaucoup.
Merci pour votre aide.
Bah non justement ce n'est que pour les telechargements de logiciels, et ma connexion internet est trés bien. Tout marche sur mon autre ordinateur.
comme j'ai donné en exemple plus haut, itunes prend 2h maintenant alors qu'avant c'etait 5 minutes.
Msn plus a pris 45 min alors qu'il n'a que 2 Mo je crois.
Enfin voila, tout ça me gene beaucoup.
Merci pour votre aide.
hum si c'est juste en téléchargement, ça n'a rien à voir avec la ram (n'en déplaises a jeyteck). Tu as quelle genre de connexion internet, FAI etc...? Pour regarder des vidéos genre youtube et dailymotion sa prend du temps aussi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut fais ça :
telecharge TCP OPTIMIZER :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html
fais un clic droit sur tcp optimizer et choisi executer en tant qu administrateur
ensuite met le curseur sur 4500
clic sur optimal setting
ensuite clic sur PPPoE (si ce n est pas coché)
ensuite clci sur apply change
et accepte le redémarrage du pc
puis telecharge un logiciel sur le net pour tester
tiens moi au courant
telecharge TCP OPTIMIZER :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html
fais un clic droit sur tcp optimizer et choisi executer en tant qu administrateur
ensuite met le curseur sur 4500
clic sur optimal setting
ensuite clic sur PPPoE (si ce n est pas coché)
ensuite clci sur apply change
et accepte le redémarrage du pc
puis telecharge un logiciel sur le net pour tester
tiens moi au courant
Salut sarroush,,
J'ai eu ce même problème de lenteur dernièrement. Je m'étais aperçu que j'avais oublié de faire la défragmentation du disque (qui faut faire régulièrement).
aloes
J'ai eu ce même problème de lenteur dernièrement. Je m'étais aperçu que j'avais oublié de faire la défragmentation du disque (qui faut faire régulièrement).
aloes
Salut sarroush,,
J'ai eu ce même problème de lenteur dernièrement. Je m'étais aperçu que j'avais oublié de faire la défragmentation du disque qui faut faire régulièrement et surtout quand on installe des logiciels. Il est conseillé de le faire après chaque installation d'un logiciel.
aloes
J'ai eu ce même problème de lenteur dernièrement. Je m'étais aperçu que j'avais oublié de faire la défragmentation du disque qui faut faire régulièrement et surtout quand on installe des logiciels. Il est conseillé de le faire après chaque installation d'un logiciel.
aloes
Pour Devilish : ma connexion internet, je ne saurai pas te repondre :$ mais je pense que c'est FAI mais je n'en suis pas sure. Ensuite, quand je vais sur youtube, daily, etc ç'est plus lent qu'avant en effet. La pge met une plombe à se charger et les vides n'en parlons pas ! :/
Pour Cedric241 : je vais essayer et je te dirai. Merci pour l'aide. :)
Pour Cedric241 : je vais essayer et je te dirai. Merci pour l'aide. :)
defragmentation :
va dans ordinateur
fais un clic droit sur lle disque C
chosi propriété
va sur l onglet outil
chosi défragmenter maintenant
va dans ordinateur
fais un clic droit sur lle disque C
chosi propriété
va sur l onglet outil
chosi défragmenter maintenant
Bon as-tu déjà scanné ton ordinateur avec ton antivirus?
Et excuse moi, FAI: Fournisseur d'Accés Internet, en gros chez qui tu paye ta facture quoi^^.
Et excuse moi, FAI: Fournisseur d'Accés Internet, en gros chez qui tu paye ta facture quoi^^.
LOL ! bah je pige vraiment rien, j'ai aprlé de FAI parce que j'avais deja vu ce terme lors de l'installation de ma connexion.
Bref, je suis avec neuf.
Scanner mon ordinateur avec l'antivirus .. euh je crois bien.
Enfin, j'ai fait une analyse complete avec l'antivirus tout à l'heure. Je ne sais pas si c'est de ça que tu me parles ?
Bref, je suis avec neuf.
Scanner mon ordinateur avec l'antivirus .. euh je crois bien.
Enfin, j'ai fait une analyse complete avec l'antivirus tout à l'heure. Je ne sais pas si c'est de ça que tu me parles ?
Oui c'est bien de ça, certain virus ou troyen ralentissent ta connexion quelquefois. Tu as quel antivirus?est-ce que tu as quelque chose pour bloquer les spywares aussi?(du genre spybot ou adaware).Si tu ne comprend pas quelque chose demande le, on est là pour ça^^
Merci beaucoup :) .
bah j'ai norton antivirus et pour les spyware ( les logiciels espions donc ? ) j'ai egalement norton.
Il est bien ou pas ?
( je l'ai parce qu'il etait deja installé, si il y en a un meilleur et gratuit, je suis preneuse ^^ )
ps : la defragmentation dure trés trés longtemps .. ? parce que cela fait 3/4 d'heure donc je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas .
bah j'ai norton antivirus et pour les spyware ( les logiciels espions donc ? ) j'ai egalement norton.
Il est bien ou pas ?
( je l'ai parce qu'il etait deja installé, si il y en a un meilleur et gratuit, je suis preneuse ^^ )
ps : la defragmentation dure trés trés longtemps .. ? parce que cela fait 3/4 d'heure donc je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas .
Si tu n'as pas défragmenter depuis longtemps c'est normale que ça traine un peu. Norton faut l'oublier... Norton c'est le diable, la preuve lis à l'envers ça fait "satan"... Pus sérieusement norton n'est pas très efficace, utilise plutôt antivir à la place, et contre les spywares spybot, ils sont tous les deux gratuits et efficace...
MDR !
Okey bah je vais essayer tout ça :)
Merci encore et encore.
La defragmentation finie, je telecharge itunes : ça va trés vite au debut puis ça s'arrete à 12Mo sur les 57 Mo que compose itunes. C'est bien bizarre tout ça !
Je vais desinstaller norton etc, et je vais voir ce que ça va donner.
je vous tiens au courant :)
Okey bah je vais essayer tout ça :)
Merci encore et encore.
La defragmentation finie, je telecharge itunes : ça va trés vite au debut puis ça s'arrete à 12Mo sur les 57 Mo que compose itunes. C'est bien bizarre tout ça !
Je vais desinstaller norton etc, et je vais voir ce que ça va donner.
je vous tiens au courant :)
Je vais essayer le nettoyage comme tu m'as dis. Merci.