Code Erreur 0x80248011

Résolu/Fermé
Xaidé - 11 avril 2008 à 13:15
 incr3dible - 2 déc. 2010 à 21:52
Bonjour,

sur http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr ça m'affiche :
------------------
[Numéro d'erreur : 0x80248011]
Le site Web a rencontré un problème et ne peut pas afficher la page demandée. Suivez la procédure ci-après pour essayer de résoudre le problème :
Actualisez la page.
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils, choisissez Options Internet et supprimez les fichiers Internet temporaires.
Fermez et ouvrez de nouveau Internet Explorer.

Le mode Internet Explorer (modules complémentaires désactivés) uniquement empêche l'utilisation de contrôles ActiveX, notamment ceux utilisés par le site Web Microsoft Update. Pour obtenir des mises à jour à l'aide de ce mode de navigation, vous devez activer l'option Mises à jour automatiques sur votre ordinateur ou visiter le site Web Windows Update.
...
Découvrez des informations supplémentaires sur les opérations permettant de résoudre ce problème (numéro d'erreur 0x80248011) vous-même.

------------------------

Je suis repassé par le Centre d'aide et de support(menu "démarrer") et ça me permet juste de pouvoir revisiter le contenu de la mise à jour en attente

ça me plante aussi java environnement, que je dois réinstaller à chaque fois.

Viennent aussi s'ajouter des erreurs à la fermeture de mon pc... qui ferme tout au ralenti ou qui stoppe la fermeture des processus.

***********

J'ai l'erreur titre, qui est aussi détectée par MBSA, et j'ai bien suivi la procédure mentionnée sous le bulletin suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR


A l'étape 4 de la procédure de correction il se produit la chose suivante :

http://img135.imageshack.us/img135/146/affichagepcii9.jpg

j'ai évidemment essayé sans les guillemets mais ça ne colle pas avec la procédure :(

Je suis allé vérifier si le dossier existe et voilà ce que j'ai : dans le fichier c:\WINDOWS\SoftwareDistribution\
il y a un fichier ReportingEvents et un sous répertoire \DataStore dans lequel se trouve un fichier DataStore.edb et un sous répertoire \Logs ... donc j'en déduis que le chemin d'accès existe.

**********

J'ignore si c'est une protection du au fait que j'empêche tout utilisateur secondaire d'accéder aux programmes sensibles (vu que ce choix s'est imposé lors d'une mise à jour il me semble, mais ça fait un moment) et je ne sais pas comment rétablir les choses.

Par ailleurs, j'ai 2 mises à jours qu'il ne parvient pas à faire (mais il fait les autres alors je ne comprends pas là) mais qui se téléchargent toutes seules (j'ai désactivé l'installation automatique parce que ça le faisait en boucle)

Après installation de spybot, ce dernier me bloque une modif de registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\WMPNSCFG=


N.B. : je ne suis pas sûr de la chronologie des événements mais je suis près à suivre toute procédure que vous voudrez bien m'indiquer
A voir également:

2 réponses

Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
11 avril 2008 à 16:23
j'ai d'ailleurs trouvé ça ...

SOURCE :
https://www.generation-nt.com/reponses/0x80248011-entraide-301800.html
--------------------
0x80248011
04/06/2007 18:06 par lada | 1 réponse(s) | Signaler un contenu abusif ou erroné

bonjour a vous je vous remercient d'avoir essayer de m'aider. je viens
d'avoir la solution par un tecnicien du support technique microsoft et
maintenant ça fonctionne normalement si ca peut aider quelqu'un je note leur
solution
demarrer executer puis taper cmd
validez par ok
dans la nouvelle fenetre tapez:net stop wuauserv faites entree
puis allez dans le poste de travailpuis dans c:/windows/
faites un clic droit sur le dossier softwaredistribution puis renommer
renommez ce fichier en softwaredistribution old
cliquez sur demarrer,executer,tapez cmd dans la zone ouvrir puis ok
a l'invite de commandes ,tapez la commande suivante net start wuauserv
validez par entree fermez la fenetre invite de commandes .
redemarrez votre ordinateur et relancez windows update
pour moi cette solution a marchée encore merçi
--
lada
-------------------

Avant de faire quoi que ce soit, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté s'il vous plaît :)

Merci d'avance
2
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
11 avril 2008 à 16:54
Bonjour,
essaye, tu verra et fais une sauvegarde en cas tu n'es pas sur.
Car je ne suis jamais tomber sur ce genre de problèmes
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5 > dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
11 avril 2008 à 23:08
faire ça sans savoir c'est comme jouer aux osselets avec des ampoules électriques, mais merci de ta visite en tout cas :)

--------

I NEED HELP !! et en français s'il vous plaît :))
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5 > dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
13 avril 2008 à 16:24
Toujours rien... c'est désespérant :(
0
Xaidé Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 5
23 avril 2008 à 23:39
Cette méthode fonctionnne!

elle permet de restaurer les fonctions de mises à jour automatiques.

Inconvénient : on ne peut plus visualiser l'historique des téléchargements sur le site windows update (du au fait d'avoir renommé SoftwareDistribution> SoftwareDistribution Old)

En ce qui me concerne, j'ai fait une sauvegarde de ce fichier avant de le renommer (quelques fois qu'il ait son utilité)
0
Problème résolu grâce à cette méthode. Pas si compliqué que ça (moins que de jouer aux osselets avec des ampoules...) ;-)
0