Trigger appel Fonction Java
titexe
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai crée un trigger qui se déclenche a l'insertion d'une nouvelle ligne dans une table, ce trigger fait appel a une fonction java, dont je voudrais lui passer comme paramètres les données insérées dans les champs de cette nouvelle ligne,
La fonction fdelete ( supression d'un fichier ) :
create or replace FUNCTION fDelete (file IN VARCHAR2) RETURN NUMBER
AS LANGUAGE JAVA
NAME 'JDelete.delete (java.lang.String) return int';
le trigger :
create or replace TRIGGER trigJava
AFTER INSERT ON T4 REFERENCING NEW AS newRow FOR EACH ROW
BEGIN
File := 'c:\'+newRow.b;
DBMS_OUTPUT.PUT_LINE ( fdelete(File));
END trigJava;
y'a toujours une erreur a la création de ce trigger, je veux récuperér la donnée du champ b de la nouvelle ligne, en lui rajoutant 'c:\' pour constituer le fichier a supprimer par la fonction delete,
merci de m'aider a compléter ce trigger,
merci d'avance,
titexe
j'ai crée un trigger qui se déclenche a l'insertion d'une nouvelle ligne dans une table, ce trigger fait appel a une fonction java, dont je voudrais lui passer comme paramètres les données insérées dans les champs de cette nouvelle ligne,
La fonction fdelete ( supression d'un fichier ) :
create or replace FUNCTION fDelete (file IN VARCHAR2) RETURN NUMBER
AS LANGUAGE JAVA
NAME 'JDelete.delete (java.lang.String) return int';
le trigger :
create or replace TRIGGER trigJava
AFTER INSERT ON T4 REFERENCING NEW AS newRow FOR EACH ROW
BEGIN
File := 'c:\'+newRow.b;
DBMS_OUTPUT.PUT_LINE ( fdelete(File));
END trigJava;
y'a toujours une erreur a la création de ce trigger, je veux récuperér la donnée du champ b de la nouvelle ligne, en lui rajoutant 'c:\' pour constituer le fichier a supprimer par la fonction delete,
merci de m'aider a compléter ce trigger,
merci d'avance,
titexe
A voir également:
- Triggers java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
4 réponses
CREATE OR REPLACE TRIGGER trigjava AFTER INSERT ON t4 REFERENCING NEW AS newrow FOR EACH ROW DECLARE FILE VARCHAR2 (30); BEGIN FILE := 'c:\' || :newrow.b; DBMS_OUTPUT.put_line(FILE); DBMS_OUTPUT.put_line (fdelete (FILE)); END trigjava;
CREATE OR REPLACE TRIGGER trigjava AFTER INSERT ON t4 REFERENCING NEW AS newrow FOR EACH ROW DECLARE FILE VARCHAR2 (30); BEGIN FILE := 'c:\' + :newrow.b; DBMS_OUTPUT.put_line (fdelete (FILE)); END trigjava;
Merci pour votre réponse,
le trigger est bien crée, mais je recois toujours une erreur a l'insertion de la table T4, une erreur d'exécution de trigger :
INSERT INTO "TEST"."T4" (A, B) VALUES ('1', 'test')
One error saving changes to table "TEST"."T4":
Row 7: ORA-06502: PL/SQL : erreur numérique ou erreur sur une valeur: erreur de conversion des caractères en chiffres
ORA-06512: à "TEST.TRIGJAVA", ligne 1
ORA-04088: erreur lors d'exécution du déclencheur 'TEST.TRIGJAVA'
ORA-06512: à ligne 1
le trigger est bien crée, mais je recois toujours une erreur a l'insertion de la table T4, une erreur d'exécution de trigger :
INSERT INTO "TEST"."T4" (A, B) VALUES ('1', 'test')
One error saving changes to table "TEST"."T4":
Row 7: ORA-06502: PL/SQL : erreur numérique ou erreur sur une valeur: erreur de conversion des caractères en chiffres
ORA-06512: à "TEST.TRIGJAVA", ligne 1
ORA-04088: erreur lors d'exécution du déclencheur 'TEST.TRIGJAVA'
ORA-06512: à ligne 1
vive CCM