L'horloge déraille sur hp pavillon

fransurweb Messages postés 7 Statut Membre -  
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je possede depuis un peu plus d'un an un portable hp pavillon dv9217 avec comme systeme d'exploitation windows vista edition premium. Depuis quelque mois l'horloge perd la tête. Par exemple lorsque l'ordinateur est allumé elle se met a reculer de temps en temps d'une heure. De plus quand j'arrête l'ordinateur et après lorsque je le rallume l'horloge reprend a l'heure et à la date où j'ai été l'ordinateur ce qui est très génant pour les mises à jour car il faut toujours remettre l'horloge à l'heure. J'ai emmené l'ordinateur au service après vente darty où il m'ont changé la pile du BIOS. Mais cela n'a eu seulement effet que pendant quelque jours et aprés l'horloge s'est remise à dérailler.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

donc si le probleme a été corrigé pendant quelque jour du au changement de la pile (bien un probleme de pile ) c'est que la pile de remplacement n'etait pas tous a fait neuve donc recontacter le service apres vente pour la garantie .
0
fransurweb Messages postés 7 Statut Membre

Merci j veux bien essayer mais j'ai bien peur que cela refasse de m^me vu que ce serait deja la eme pile du biso qui lache.Ce ne pourrait pas aussi venir d'un probleme du modèle?
Merci en tt cas
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

le + simple serait de prendre la pile et d'acheter une pile neuve chez un marchant (maison presse ou bijoutier .)
le prix varient aux alentours de 5 euros .

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
0
fransurweb Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup je pense que je vais essayer cela plutot que de attendre de nouveau 2 semaines mon ordi en service apres vente.
Merci pour le lien c'est tip top
0

oui vérifie par toi meme et constate si le probleme persiste .
alors quelque chose agie et fait en sorte pour décharger la pile rapidement et donc un soucie matériel sur la carte mere probablement alors un retours service apres vente s'imposera .

0
fransurweb

Dernière petite chose désolé de mon manque de connaissance mais savez vous a peu près où se trouve la pile bios sur la carte mère car je ne sais pa vraimen quel partie ouvrir.
Merci
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > fransurweb

la pile se situe sur la carte mere ,j'ai fournis un lien sur la méthode dans le post 3
0