8800GT 512Mo : Ecran Noir

Vorlox Messages postés 3 Statut Membre -  
Vorlox Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau PC :

Intel Core 2 Q6600 (2.4Ghz)
DDRII 1 Go PC5400 Kingston
ECS nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo

Le problème que j'ai ne semble pas etre isolé mais je ne trouve guère de réponse !
En gros, à l'installation des Drivers, environ à mi-chemin, l'écran passe en veille et impossible de le réactiver alors que, pourtant, le PC continue de tourner et d'installer le pilote (j'ai fait un test sonore pour vérifier que j'étais toujours sous le bureau WinXP).

Un ami m'a donc conseillé d'installer les pilotes en mode sans échec.
Je redémarre donc le PC, je passe en mode sans échec, je lance l'installation des pilotes depuis le CD fourni avec la carte graphique et là :

=> Aucuns pilotes compatibles avec votre matériel n'a été trouvé

Je décide donc d'installer le pilote que j'ai télécharger sur nvidia.fr : ForceWare 169.21. L'installation se passe tout à fait normalement, l'assitant me propose meme à la fin de redémarrer le PC ce que j'accepte. L'ordinateur redémarre en mode normal, je suis à l'écran de chargement Windows XP, le logo s'en va et le pc tente de charger l'écran de choix de compte Windows et puis pour ne pas changer : L'écran passe en veille et le pc continue de fonctionner (le son d'ouverture de session WinXP se fait entendre ... signe que je suis bien entré sous mon bureau Windows).

J'ai essayé de redémarrer normalement après cela : meme soucis.
Je suis donc obligé de repasser en mode sans échec et de désinstaller les drivers de la carte graphique et là au redémarrage tout fonctionne correctement.

J'ai déjà cherché deux journées entières sans succès ... J'ai essayé avec les pilotes du site ECS ... rien, avec les forceware 169.02 ... rien non plus. J'ai lu sur un forum qqun qui avait le meme soucis avec sa 8600 et un autre avec une 8800 et la réponse ne m'aida pas beaucoup : A l'install du pilote, la sortie écran par défaut est transféré sur la sortie TV ! Un peu zarb selon moi et dès lors comment configurer la sortie DVI comme sortie par défaut ... mais selon moi c'est autre chose =/

Dernière info :

Ma CG est reliée à mon écran CRT par un cable VGA. Ce cable est donc connecté à ma CG par le biais d'un petit adaptateur VGA/DVI. Se pourrait-il que le problème vienne de là ? Ecran non compatible avec du DVI ? oO (Le SAV semble dire qu'il n'a jamais vu de cas d'incompatibilité avec un écran).

Merci d'avance à mon futur sauveur :(
Cordialement,

2 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

elle est neuve ne te prend pas la tete fait un échange probablement un défaut fabrication ..
0
Vorlox Messages postés 3 Statut Membre

Je dois porter le tout : écran et tour lundi, d'ici là avez-vous d'autres solutions qui pourrait s'avèrer miraculeuses ?
0