Graver videos sous window player movie marker

despinasse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,pouvez-vous me donner la méthode pour graver des vidéos reçues par mails sous windows player ou movie marker; de telle manière que je puisse l visionner les dvd sur télé.
Merci.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour despinasse,

Peux-tu donner le "format" de tes fichiers vidéo ?
Pour vérifier les codecs, utilise de petits utilitaires comme MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

Est-ce que ta platine de salon est compatible DivX ou non ?

Pour graver ce type de fichiers, on emploie habituellement le mode de gravure en disque de données.
Mais avant il faut se demander si l'appareil qui va lire ces fichiers est capable de le faire ou non. Car il serait peut-être nécessaire d'encoder (de convertir) les fichiers vidéo, le format de sortie par défaut de Windows Movie Maker étant le WMV, qui est illisible sur quasiment toutes les platines de salon.

Cordialement
0
despinasse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ZIGGOURAT de vous occuper de mon problème .Je débute dans le système de gravure
.Je réussis très bien à monter des films en partant de mon CAMESCOPE JVC avec PINNACLE 10 . 5.
Les mots codec sont incompréhensibles pour moi. Media info Gspot Avicode idem
Les vidéos que je reçois par mails sous MOVIE PLATER ou WINDOWS MEDIA ne figurent dans le dossier''document'' quand je veux les graver :pourquoi??
Comment reconnaitre les propriétés du DVD??
Bonsoir et merci.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Le mot codec vient de compression_décompression.
Vous trouverez plus d'informations sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

Je vais faire très simple pour vous décrire un fichier vidéo, mais attention je peux me tromper aussi.
Une vidéo est composée de flux audio et vidéo (les codecs) qui sont inséré dans un emballage, le conteneur.
Par exemple, un fichier que l'on appelle DivX par abus de langage, peut être un format de fichier AVI pour Audio Video Interleave (le conteneur) avec un codec vidéo DivX ou XviD avec un codec audio MP3. Mais il y a plusieurs codecs DivX (le DivX 3.11, le DivX 5.2.1, le DivX 6, autres). De même pour l'audio, le son peut-être du son compressé en MP3 pour MPEG-1/2 Audio Layer 3, ou bien du son non compressé le PCM ou autre.
Bref, en matière vidéo, les possibilités d'encodage (façon dont est fabriqué un film vidéo) sont multiples et les logiciels pour le faire nombreux.

Par contre je ne comprends pas ce que vous entendez par "Les vidéos que je recois par mails sous MOVIE PLAYER ou WINDOWS MEDIA "
Je suppose que par Movie Player, vous parler du lecteur Windows Movie Player, et par Windows Media, de Windows Media Services ou peut-être de Windows Media Center.

Je ne connais ni l'un, ni l'autre, et par conséquent je ne peux pas beaucoup vous aider pour localiser leurs emplacements de téléchargement sur votre ordinateur. Je ne sais pas pourquoi les téléchargements ne se trouvent pas dans le dossier de Mes document.
Mais si c’est bien des fichiers WMV, vous pouvez lancer une recherche avec cette fonction dans Windows, démarrer --> Rechercher --> Des fichiers ou des dossiers. Sur la fenêtre qui s’ouvre, vous indiquez dans les paramètres .wmv par exemple. Il y a aussi la possibilité de rechercher par type de fichiers et dans ce cas vous cochez Vidéos.

Le format propriétaire en matière vidéo de Microsoft est le [WMV] (Windows Media Video). Pour autant, qu'il soit de qualité, il n'est quasiment pas regardable sur des platines de salon même compatible DivX.
Afin de pour pouvoir les visionner, il faut les convertir dans de nouveaux "formats" qui peuvent être des formats compressés comme le DivX, ou bien en faire des DVD-Vidéo c'est à dire des DVD presque comme ceux du commerce que vous achetez ou que vous louez.

Enfin pour la gravure, on grave en mode de données pour des fichiers du genre DivX (6 vidéos d'environ 700 Mo rentrent sur un DVD de 4.7 Go). En ce qui concerne les DVD-Vidéo on les grave en mode DVD-Vidéo, bien sur.
Tout dépend de la conversion que vous faites avec Pinnacle 10.

A+
0
despinasse Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à nouveau.
Je vais essayé de résumer mon problème car toutes vos informations me le compliquent au premier abord.
1 J'enregistre mes vidéos camescope avec PINNACLE :sous UDF DVD lisible sur télé et non sur pc???
vidéos enregistrées avec DEEP BURNERsous CDFS DVD lisible sur pc et non sur télé????

2 Les diaporamas reçus par mail" microsof power point" ne peuvent être accessibles pour enregistrement,
ni avec DEEP BURNER , ni avec PINNACLE,ni avec MOVIE MAKER
POURQUOI????
Que signifie UDF CDFS lus dans les propriétés des DVD?
Bonne nuit.
0

Désolé si j'introduis de la confusion, je vais essayer de faire plus court et plus clair.

1)
a- Le mode de gravure des DVD-Vidéo est en système de fichiers UDF (Universal Disk Format ou norme ISO 13346, un format de gravure des CD-R, CD-RW et DVD).

b- Le mode de gravure en données est en système de fichier CDFS (c'est la norme ISO 9660) qui définit le système de fichiers utilisé sur les CD-ROM ou les DVD-ROM.
Ce standard de gravure est celui de la gravure en mode de données, c'est le plus courant.

c- Vous devez posséder une platine qui ne prend pas en charge la lecture des fichiers vidéo du genre DivX (gravés en mode de données), d'après votre message.
Vous pouvez lire un DVD-Vidéo sur l'ordinateur avec un lecteur multimédia comme VLC. Il est en téléchargement ici : http://www.videolan.org/
Pour graver ce type de format DVD-Vidéo avec DeepBurner, il faut faire un disque de données en ajoutant les deux répertoires (dossiers) VIDEO_TS + son contenu (fichiers IFO, BUP et VOB) et AUDIO_TS (pas important car vide).

Pour plus d'informations sur la gravure avec DeepBurner : https://www.gravure-news.com/tutoriel/deepburner-free-la-gravure-gratuite-21-2.php

2) A propos des diaporamas, il s'agit encore d'un autre format, le ppt ou pps, si je ne trompe pas. Du moins c'est ce type pour Microsoft Office Power Point.

Vous ne pouvez voir ce type de fichier que sur un ordinateur car ce n'est pas un fichier vidéo.
Je ne connais pas la méthode pour convertir ces fichiers afin d'en faire des fichiers vidéo.
Je ne sais pas si la solution existe mais si c'est le cas, c'est assez ardu :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1871635 convertir un fichier pps en avi
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2028556 conversion ppt en format video avi#0

Pour le graver, il faut utiliser la gravure en mode de données mais ce fichier ne pourra, tel quel, être lu uniquement que sur un ordinateur.

A+
0

Bonjour,

J'ajoute juste une petite précision au sujet de la gravure en disque de données.
Pour des fichiers supérieur à 2 Go, il faut utilisé le mode de gravure UDF.
La raison est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3700 gravure je n arrive pas a graver un fichier de plus de 2 go

A+
0

Encore un grand merci pour vos informations "pédagogiques".
Je vais essayé de les utiliser ,mais je doute de mes capacités.
Vos connaissances vous permettent-elles de me donner des informations sur les possibilités de lecture de vidéos sous PINNACLE par chargement d'un logiciel de lecture sous WINDOWS XP( windows power????ou autre) .
BON DIMANCHE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas Pinnacle 10. Par conséquent, je crains de ne pas pouvoir vous aider, car je ne sais pas quels formats vidéo gère ce logiciel.

Le lecteur multimédia , intègre déjà les codecs, et il permet de lire beaucoup de format. Cependant il ne lit pas certains formats particuliers comme le RM, si je me souviens bien. Personnellement j'utilise en plus un autre lecteur, le Media Player Classic et jusqu'à présent j'ai toujours pu lire des vidéos quelques soient leurs formats.
Les lecteurs vidéos sont ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 12 lecteurs video

Bonne fin de journée
A+
0

Merci à nouveau ZIGGOURAT vous êtes généreux.
Je vais clôturer ces discutions car je ne résouds pas mon problème de pouvoir lire mes diaporamas sur lecteur télé.
Viens actuellement s'ajouter l'impossibilité de graver sur cd les mêmes diaporamas pourtant la machine sort d'une mise au point ...c'est la galère..
0

Je suis vraiment désolé que vous n'arriviez pas à faire ce que vous voulez.
Si sur vos soucis, se greffe en plus un problème d'impossibilité de graver en mode de données vos diaporamas, sur un ordinateur qui sort de révision, ce n'est vraiment pas "la joie".
J'espère cependant que ces petites misères ne sont que passagères, et que tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Pour pouvoir lire des diaporamas .ppt ou .pps sur un téléviseur, il faut certainement employer des logiciels spécifiques à ce genre de conversion.
Une alternative consisterait peut-être, soit à faire des copies d'écran, puis à reconstituer un diaporama avec Pinnacle (qui je pense doit pouvoir le faire) ou Windows Movie Maker à la rigueur, soit à suivre une méthode semblable à celle décrite dans cet article Faire une capture vidéo de l'écran.
Je n'ai jamais tenté ce genre d'exercice, et il faudrait voir si cela est réalisable pour des diaporamas PowerPoint.
D’autre part, il est possible d’ouvrir un diaporama .pps dans PowerPoint. A partir de là, la récupération des éléments constitutifs du diaporama est peut-être faisable.
Je ne suis pas très habitué à manipuler ce logiciel bureautique, pour pouvoir vous en dire plus.

Pour indiquer la clôture de la discussion, il suffit de cocher la case "problème résolu" dans le cadre jaune en haut de page.

Bonne continuation à vous, malgré tout mais je suis quand même navré de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement
0