Dialogue avec cam sur MAC

Fermé
scarf17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2008 à 16:50
Bonjour,
je viens d'acheter un IMAC pour remplacer mon PC, n'étant pas familiarisé en l'environnement MAC, je souhaiterai pouvoir dialoguer avec mon beau frere par webcam qui est en nouvelle zelande. Sur PC j'utilisé MSN sans probleme, suite a mes recherches sur le net, j'ai cru comprendre que MSN sur mac n'avait pas le fonction conversation vidéo. Donc je souhaiterai connaitre l'application me permettant de discuter via une cam et ma famille sur MSN.
Si quelqu'un pouvez m'aider merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 09:44
Bonjour,

En attendant une version MSN Mac complètement compatible video et audio, les rumeurs , encore elles, disent que c'est pour cette année..., lire ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2580377 msn live messenger pour mac os x?page=2#48

Cordialement
0
sur le i mac, il y a une appli de vision-conférence : i Chat AV (chat+ AudioVidéo)
reglages de protocole sur AIM ou Jabber ou MsN et hop! c'est parti
y a pas plus simple.
explication supplémentaire sur les sites: macosxfacile.com et logicielmac.com une perle pour la description des logiciels sur mac! bon apprentissage.
cordialement
0
scarf17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 10:07
Merci beaucoup pour ces infos, donc si j'ai bien compris, ICHAT peut fonctionner avec MSN?
Donc j'ouvre ICHAT je ne connect avec mon adresse MSN existante et c'est parti?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 10:25
Non iChat ne fonctionne pas avec MSN, mais avec AIM - voir le lien que j'ai donné, tout est expliqué.

Bonne journée
0
scarf17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 16:22
et si j'utilise ca "Parallels Desktop 3.0 pour Mac" est ce que je peux utiliser MSN avec vidéo conference?
merci pour tous les precisions, ce forum est une source d'informations impressionnantes
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 16:50
Si vous installez Parallels Desktop ET donc Windows (une version non OEM, Original Equipment Manufacturer), alors oui, vous pourrez , puisque vous serez sous Windows. Il faut donc acheter Parrallels et éventuellement une version commerciale de Windows.
Mais cela vaut-il vraiment la peine ? installer Windows juste pour dialoguer avec video+audio sur MSN ??,

Si il est absolument primordial de "chatter" avec video + son, pourquoi ne pas utiliser iChat sur Mac et AIM Messenger sur PC, vous bénéficierez de la video conférence de bonne qualité ..
Ou encore Skype, (que j'aime moins, car étant basé sur les protocoles de peer-2-peer, il nécessite l'ouverture de tous les ports.
Si vous pouvez convaincre votre (vos) contact(s) d'ouvrir un compte chez AOL et d'utiliser AIM Messenger, ça sera tout bon. Vous pourrez utiliser vous même iChat.

Cordialement
0