Msn Live Messenger pour mac os x

Fermé
Continental Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 10 janv. 2007 à 12:26
 Skystof - 12 juil. 2008 à 05:29
--
Haas René de Lauterbourg dans le Bas-Rhin



Bonjours je m'appelle René et je voudrais savoir comment avoir est intallé msn Live Messenger sur le "mac os x" pour un iMac G3 de 600 Mhz, parce que moi j'ai le msn 7.0 et il y a beaucoup de chose de moin que sur le Live messenger alors merci d'avance est écrivez moi s'il vous plaît
A voir également:

73 réponses

Bonjour "voisin" et merci pour votre réponse à ma question.

J'ai transmis le message à ma fille, mais pour l'instant elle n'a pas eu le temps de voir la question.
J'ai également Skype, mais pas une version récente, car je ne m'en sers plus depuis que j'ai une livebox et le téléphone via internet.

Encore merci, je vous tiendrai au courant si ma fille arrive à paramètrer son PC pour me recevoir.

Par ailleurs, il me semble bien que chez BeMac à Strasbourg on m'a fait la démonstration sur un nouveau Mac (écran plat avec entrourage noir) muni de Léopard. Pour l'instant je n'ai pas envie de changer.

Amitiés,
Misel
0
Bonjour, Depuis assez longtemps voyant que je n'arrivait pas à télécharger msn j'ai essayé mercury qui marche très bien pour mac
il y a un système vidéo , emoticones ,envoie de fichier ect...
Mais si quelqu'un pourait m'expliquer pour télécharger n'importe quel msn!!!!
merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2007 à 09:57
Bonjour,

Pour télécharger MSN pour Mac, il faut aller là : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=2FCB0152-CAEA-49A5-8BDC-DB3D9FD2F006&displaylang=fr
La dernière version est la 6.0.3
0
la version 6.0.3 est elle vraimant la dernière? merci
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac boock
J'ai télécharger msn pour mac, mais maintenant j'aimerai pouvoir discuter avec la cam
Le problème je ne trouve pas
Pouvez vous m'aider
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2007 à 17:30
Bonsoir,
Si tu avais tout lu sur le sujet, tu saurais que MSN, sur Mac, ne fonctionne qu'en chat écrit. Pour utiliser ta webcam, avec des utilisateurs Mac, tu as iChat et avec des PCéistes, d'autres possibilités, que tu trouveras en lisant tout ;-)
0
Bonjour,

pour mla video et l'audio il existe maintenant depuis quelques jours un extra pour adium voir l'article suivant : https://www.macg.co/2007/11/adium-la-vid%C3%A9o-cest-pour-maintenant-41648
0
vous pouver me passer le lien pour msn 7 pour mac stp
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 nov. 2007 à 14:48
Non ! primo car tu es malpoli, même pas bonjour et deuzio, tu ne sais pas lire, ou tu es trop feignant pour ça !!!
0
guiguilyon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 19:19
Pour Francis (sans pseudo)

Merci pr vos explications, j'ai fais la mise a jour des logiciels comme vs me l'avez conseillé mais ne sais pas : et après ça penser à lancer une réparation des autorisations du disque
dur grâce à l' Utilitaire de Disque se trouvant dans le dossier
Applications / Utilitaires.

pas trouvé, c'est où ? suis plutot nulle !

Merci pr explications futures

très cordialement

ghyslaine
0
moi je me joind a vous car on ne peut pas faire de partage de photo ou dossier ?
0
auxerroisdu68
16 déc. 2007 à 05:33
à propos de aMSN sur Mac : certes il fonctionne plutôt bien, mais je tiens à préciser que c'est la seule application (en dehors de X11) qui me fait hyperramer mon Mac dès que je l'ouvre…
moi je suis passé à la solution : tant qu'il n'y a pas de màj MSN pour Mac je vais sur Skype ! C'est très bien pour parler et se voir à 2. Seul reproche : il ne prend pas en charge la visioconférence (à partir de 3 personnes la vidéo n'est plus possible).
Quant à iChat oui il fonctionne très bien aussi mais sans doute un petit bug chez ma soeur qui a Leopard ^^
0
c'est quoi alors ta question ?
0
Birds5 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 14
13 janv. 2008 à 23:03
T'aurais pas confondu comment ça marche et ciao ;-) ???

Merci quand même pour cet avis!
0
http://adium.aybee.net/

C'est ça que tu cherches ?
0
emo-coco Messages postés 338 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 105
16 janv. 2008 à 18:59
Mdr tu te trompes de forum la ^^
0
lolita-lempicka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 23:19
y'a t'il un logiciel du genre messenger qui saurai lire les webcams ?
0
suly33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
25 déc. 2007 à 19:06
salut j'ai un mac os x et je voudrais savoir tout les messenger des mac a part yahoo messenger. si quelq'un pourrait me répondre.
merci
0
Comment faut-il faire pour configurer iChat sans passer par .mac et pouvoir l'utiliser en vidéo-conférence gratuitement?
Ou bien, quel logiciel puis-je utiliser pour converser en vidéo sur mon mac avec un PC?
Je suis débutant sur Mac
Merci de me conseiller.
0
merci a tous ceux qui m'ont aidés.mercury fonctionne trés bien.encore merci a tous!!!!@++++
0
poussin spatial
19 janv. 2008 à 10:12
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un imac et, ayant toujours eu un pc, je m'inquiète naturellement du changement de système relativement aux programmes que j'utilise. S'agissant des messengers, j'utilise actuellement windows live messenger et, si j'ai bien tout compris, celui ci n'existe pas sur mac. Si j'ai toujours bien compris, le seul logiciel qui permet de communiquer avec des gens sur pc avec une caméra est a-msn. La question que je me pose est la suivante : une fois téléchargé sur mac, puis-je me servir de mon adresse msn classique avec pseudo et mot de passe plus la liste de mes contacts ou bien faut-il tout recommencer, notamment réentrer tous les contacts etc.
En outre, j'ai lu sur le forum qu'il fallait en plus que les PC des autres soient bien configurés... Ca veut dire quoi? est ce que mes contacts PC devront aussi utiliser a-msn ou bien peuvent-il conserver les dernières versions de windows live?
Même question si j'utilise itchat : je garde mon adresse msn, mon mot de passe et mes contacts ou pas?

Merci bcp à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre et bon week end à tous
Bye
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 10:56
Bonjour,

Quand on dit que les PC doivent être bien configurés, moi-même j'ai déjà dit ça, cela veut dire que bien souvent les utilisateurs PC ne savent pas configurer leur PC pour dialoguer avec AIM Messenger, et non pas MSN Messenger. C'est dommage, car en fait AIM Messenger d' AOL est, à part Skype, la seule façon fiable et facile d'avoir un "chat" avec vidéo et son correcte entre Mac et PC.
L'utilisateur du Mac utilisant lui iChat et l'utilisateur du PC utilisant lui AIM Messenger, après que tous les deux aient créé un compte sur AIM/AOL ici :http://services.aol.fr/aim/
Dans le cas d'utilisation d'AIM Messenger, l'utilisateur du Mac doit simplement créé un compte sur le site AIM, nul besoin de télécharger quoi que ce soit, tandis que l'utilisateur du PC doit télécharger et utiliser AIM Messenger pour PC.
J'ai constaté qu'avec certains utilisateurs PC, ça va tout seul, en deux temps et trois mouvements nous sommes en vidéo chat et avons oublié l'aspect technique de la chose. Avec d'autres utilisateurs PC, alors que sur Mac je ne change strictement rien, il n'y a rien à faire, ils ont toujours un problème de fichier dll qui n'est pas bon, un port qui ne marche pas, pas la bonne version de Windows , des refus ici ou là etc.. et visiblement ces utilisateurs "pataugent", car parfois une aide arrive et c'est réglé en 2 coups de clics, sur leurs propres PC sans rien ajouter ou retirer. Ce sont des expériences vécues.
Toutefois ont ne peut convertir tous les utilisateurs PC de MSN vers AIM, c'est pourquoi, il faut bien que les utilisateurs Mac s'adaptent.
A savoir que le problème est surtout Européen ou MSN tient la plus grande part du marché, tandis qu'aux USA, c'est largement l'inverse, AIM est prédominant et MSN ne représente quasiment rien. Ce qui explique peut-être que nous en soyons encore là.
Skype se base sur un protocole de peer-to-peer pour "chatter", et il faut quasiment ouvrir tous les ports du coupe feu pour s'en servir, raison pour laquelle je l'évite autant que possible. En fait Skype n'est pas un logiciel de "chat" à proprement parler et son utilisation est la porte ouverte à toutes les saloperies circulant sur le net.
L'utilisateur du PC ne change rien du tout à ses habitudes si l'utilisateur Mac configure sa machine pour dialoguer avec un messenger compatible MSN. Les utilisateurs Mac peuvent très bien créer un compte sur le site de Windows Live mais pour "chatter" , ils utiliseront un messenger de leur choix.
J'ai , par hasard refait le point hier sur la situation actuelle, pour un autre demandeur. Donc lire ce message:
[http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6

Cordialement
0
bonjour comment fait tu pour avoir le msn 7 . 0 répon moi sur sette pol640@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 21:00
Bonjour,
MSN 7 pour Mac n'existe pas. Voir le lien que j'ai donné dans mon message juste au dessus. Comme je l'ai dit j'ai fais un récapitulatif de la situation actuelle. Il faut lire intégralement ce qui est écrit.
Bonne soirée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2008 à 21:16
Bonsoir,

MSN 7, pour Mac, est en cours de développement, une version ßéta privée est distribuée, comme le dis cette new : http://www.logicielmac.com/news4364/La_video_pour_Mac_Messenger_bêta.html

Donc, un peu de patience et, depuis un Mac et avec MSN, on pourra faire de la visio avec les PCéistes.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 22:48
Bonsoir Dede,

C'est ce que je disais également dans le lien inclus dans mon message plus haut. Il s'agirait en fait d'une version MSN 8 , ce n'est pas certain, et pourqoui "8" ? , paraît il pour coller avec la sortie de MS Office 2008 pour Mac. Cette version pourrait être disponible dès les premières livraisons de la suite MS Office 2008 Mac, donc sous très peur de temps... mais rien d'officiel, si ce n'est cette page ou MSN est indiqué comme faisant partie de cette fameuse suite Office : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness?type=bizfrPRO&qprm=67974&noji=yes&node=home/mac/campaigns/ms_office_2008_landing&cid=AOS-EDM-A30000076472
et une pub que j'ai vu quelque part avec une représentation des différents composants dont MSN...
Ça en sera peut-être enfin fini de ces éternelles question de compatibilité Mac-PC et MSN :-)
Encore quelques jours et nous serons fixés.
0