Un DD reconnu partout sauf ds fdisk ??

Hdes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didactic Messages postés 92 Statut Membre -
salut tout le monde :)

Petit probleme de DD.

J'ai acheter un deskstar 80GO 7200, ata/ide
le disk est bien reconnu avec 80Go ds le bios et au demarrage de la machine
masi au moment ou j'arrive ds fdisk...12996Mo taille totale ???

J'ai reussi a installer puis formater le disque sous mon ancienne machine (par la gestion Xp ou par partition magique pr mettre FAT32) et donc a me servir de celui ci.

Mais qd je retourne voir ds fdisk (sur la nouvelle comme sur l'ancienne machine) il lmet met :
taille totale 12996 Mo
pri: E: 40 Go
sec: F: 40 GO
Le jour ou je vioudrait refaire les partoches, si j'ai plsu de disk avec winXp je suis baisé....et comme je compte vendre mon ancienne machine :D

Qqn a-t-il deja eu ce probleme ou aurait une idée?

merci d'avance pr votre aide :)

PS:
J'ai essayer d'abord d'install le disk sur la nouvelle machine, mais mm si je partionne les 13Go reconnu il me dit que la partion est invalide au moment ouje veux la formatter :/
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
A mon avis ton fdisk est un fdisk de W98. Il ne peut pas reconnaitre de DD superieur à 64Go. Il y a une mise à jour de fdisk à faire. Cette mise à jour modifie ton fdisk sur ton DD. N'oublie pas de refaire une disquette de démarrage ensuite.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q263/0/44.ASP&NoWebContent=1

Claude
0
Hdes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tes explications :)

CT juste que je craignait de ne pas pouvoir refaire tous ca sans XP installé
En gros mon disk est bien reconnu de 80Go masi pas par fdisk ( a moins de le modifier)
Je pourrais donc formatter, reinstall et refaire mes partitions a partir du cd winXP deja (puis partiion magique pr le FA32 une fois win installé).

Par contre ils mettent que c resolu sous Me...j'avais pourtant essayer le fdisk de Me, mais bon.
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Salut,

Tu as qu'as booter avec le cd XP.

@+
Didactic
0