Problème détection DD après formattage

Fermé
fonzdaddy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 11 avril 2008 à 00:45
fonzdaddy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 11 avril 2008 à 15:13
Bonjour,

Je suis sous windows xp, et j'ai récemment formatter un disque dur de WD. Je l'ai d'habord formatté avec l'explorateur windows, ensuite avec l'utilitaire de chez WD (qui a fait un formattage rapide).

Dès lors, mon DD a disparu du Poste de travail mais le PC le reconnait et considère qu'il n'y a aucun problème avec ce périphérique. J'ai déja essayé de de le désactiver/activer et désinstaller/installer mais rien à faire!

L'utilitaire WD lui aussi le reconnait et considère qu'il n y a pas d'erreur...

Si qq'un a une idée, elle est la bienvenue !!!!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

blanc.erv67 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 06:50
Est il reconnu dans le bios?

Si non, enlève la pile situé sur la carte mère (machine éteinte et débranché!)
Ceci réinitialise la carte mère et met les paramètre par défaut du bios.
Après il faut voir si une partition principale de ton DD a était créer. Tu peux utiliser la disquette de démarrage windows pour le créer sous DOS, si tu ne l'a pas je te conseil de télécharger le logiciel partition magic 8.0( ou v. ultérieur si tu trouve pas) et de créer une partition avec ce logiciel sous windows.

Bonne chance.
0
fonzdaddy Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
11 avril 2008 à 15:13
salut,

alors je n'ai pas tout compris. A quoi ressemble la pile de la carte mère ?

Comment je dois m'y prendre pour créer une partition principale sous DOS ?

J'ai téléchargé partition magic 8.0 qui m'a créé 2 diskettes.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci
0