Help, config DI 614 pour partage internet
bruno0704
-
ol -
ol -
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide;
Voila ma config :
2 PC de bureau avec chacun une carte réseau D-Link Air sous XP,
1 portable avec une PCMCIA sous XP
1 routeur DI 614+
connexion ADSL Wanadoo extense avec modem USB Speedtouch.
Tout branché, le réseau se fait bien, les trois PC communiquent ensemble, les pings sont bons;
Par contre impossible de partager internet; le modem est branché sur un des PC de bureau et quand je veux mettre la connexion en partage j'ai un message me disant que ce n'est pas possible sans plus de précision; j'ai l'impression que le routeur a pris possession de la connexion qu'il n'a pas; Help please
Merci d'avance,
Bruno
J'ai besoin d'aide;
Voila ma config :
2 PC de bureau avec chacun une carte réseau D-Link Air sous XP,
1 portable avec une PCMCIA sous XP
1 routeur DI 614+
connexion ADSL Wanadoo extense avec modem USB Speedtouch.
Tout branché, le réseau se fait bien, les trois PC communiquent ensemble, les pings sont bons;
Par contre impossible de partager internet; le modem est branché sur un des PC de bureau et quand je veux mettre la connexion en partage j'ai un message me disant que ce n'est pas possible sans plus de précision; j'ai l'impression que le routeur a pris possession de la connexion qu'il n'a pas; Help please
Merci d'avance,
Bruno
A voir également:
- Help, config DI 614 pour partage internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connaitre sa config pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
4 réponses
Le mieux ca serait d'avoir un modem ethernet de le brancher directement sur le routeur.
Perso g un D 624+ , un modem ethernet free et ca marche nikel.
Pour ton probléme je pense que ca vient du serveur DHCP du routeur, à mon avis tu devrai le désactiver et ensuite assigner une IP fixe à tous tes ordis et pour avoir internet mettre la en passerelle l'adresse du PC qui é connecté o net avec le modem USB et ya des chances que ca marche.
Tiens moi o courant si ca a fonctionné
Perso g un D 624+ , un modem ethernet free et ca marche nikel.
Pour ton probléme je pense que ca vient du serveur DHCP du routeur, à mon avis tu devrai le désactiver et ensuite assigner une IP fixe à tous tes ordis et pour avoir internet mettre la en passerelle l'adresse du PC qui é connecté o net avec le modem USB et ya des chances que ca marche.
Tiens moi o courant si ca a fonctionné
Salut Guitou et merci pour ta réponse;
J'ai désactiver le serveur DHCP mais j'ai toujours le même problème.
Lorsque je veux partager la connexion internet sur le PC hote j'ai un message d'erreur :1061 le service ne peut pas accepter de commande en ce moment!!
Du coup imposible de partager la connexion,
Si tu as une autre idée elle sera la bienvenue,
Merci,
Bruno
J'ai désactiver le serveur DHCP mais j'ai toujours le même problème.
Lorsque je veux partager la connexion internet sur le PC hote j'ai un message d'erreur :1061 le service ne peut pas accepter de commande en ce moment!!
Du coup imposible de partager la connexion,
Si tu as une autre idée elle sera la bienvenue,
Merci,
Bruno
Tu as essayé de partager ta connection sans avoir ton pc branché o routeur ??
Démarre ton ordi en l'ayant débranché du routeur o préalable et voit si tu as tjs la mm erreur.
SI c le cas alors ca ne peut venir que de ton pc (windows pas content, install wanadoo un peu foireuse ???)
Essaie dans ce cas de réinstaller ta connec ADSL, ou alors carrément windows (ou le mettre à jour peut etre)
Voila ++
PS: tu fé comment pour partager la connec ? bouton droite sur l'icone de la connec et ensuite tu coches la case de partage ??
Démarre ton ordi en l'ayant débranché du routeur o préalable et voit si tu as tjs la mm erreur.
SI c le cas alors ca ne peut venir que de ton pc (windows pas content, install wanadoo un peu foireuse ???)
Essaie dans ce cas de réinstaller ta connec ADSL, ou alors carrément windows (ou le mettre à jour peut etre)
Voila ++
PS: tu fé comment pour partager la connec ? bouton droite sur l'icone de la connec et ensuite tu coches la case de partage ??
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je cherche toujours;
pour l'instant j'ai viré le DI 614, j'ai reconfiguré le réseau en ad-hoc; j'ai installé un routeur soft sur le micro où est branché le modem.
Ca marche avec 2 micros mais le troisième ne veut rien savoir.
J'en ai marre j'arrête pendant quelques jours,
Merci de ton aide,
Bruno
pour l'instant j'ai viré le DI 614, j'ai reconfiguré le réseau en ad-hoc; j'ai installé un routeur soft sur le micro où est branché le modem.
Ca marche avec 2 micros mais le troisième ne veut rien savoir.
J'en ai marre j'arrête pendant quelques jours,
Merci de ton aide,
Bruno