Comment résoudre incompatibilité antivirus

Fermé
°°newart°° - 10 avril 2008 à 23:52
 newart - 5 mai 2008 à 22:28
Salut,

Ok, novice en la matière, j ai cru avoir enlever norton de mon PC (du moins désactivé), et j ai installé Mc fee, là mon PC n a pas du tout apprécié !! Au final j ai quand meme reussi a accede au panneau configuration et ajout/suppr des programmes pr suppr norton ~~~
entendu dire que Norton ne se retire pas exactement aussi simplement du système ??
Maintenant je ne peux plus faire de vérification de disque dure quand je l allume (après une heure il n a toujours pas fini), le fonctionnement en soit au sein du système fonctionne normalement, mais la il commence a m afficher des message de msn blabla endommagé~~ pas bon signe ??

Résultat là c'est la totale, mon système c 'est mis a buggé avec windows média player, quand je modifie le volume qui est assez fort la musique bugg dans un bruit continu et Ctrl alt suppr ne fonctionne pas >> unique sol bouton du clipboard !!
Maintenant je ne peux plus rentrer dans mon compte, mon ordi m oriente vers un autre compte utilisateur de première utilisation avec proposiiton de visite de windows ~

Help me !!
A voir également:

1 réponse

micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 5
10 avril 2008 à 23:57
Salut !

Suit le lien pour enlever tous les composants

Tu as des traces de Norton
Pour le supprimer correctement
http://service1.symantec.com/

A++
0
micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 5
11 avril 2008 à 00:15
Re..

2ème point : si vraiment ça va pas mieux, tu fais une restauration du système :

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
2. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
3. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
4. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.1106 message(s) posté(s) depuis le mardi 13 novembre 2007 ne jamais faire le jour même ce qui peu être fait le lendemain par quelqu'un d'autre "boutade"

Puis tu désinstalle correctement Norton, puis tu télécharge ANTIVIR, http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

Tu peux même en mùeme temps installer le reste : SPYBOT SEARCH and DESTROY : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

(anti spyware) et COMODO (Firewall) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro

déjà tu seras protégé et gratuitement.
0
newart > micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
11 avril 2008 à 20:55
Mille fois merci pour ton aide !! J ai fait une restauration système, aujourd'hui sans attendre ;)

Par contre persistance d 'une vérification de disque impossible au démarrage .. et un message de msnmgr.exe apparait avec exécuter l'utilisataire CHKDSK ??

Je vais m arrêter là pour toutes les questions lol
0
micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 5 > newart
11 avril 2008 à 21:05
Re-hello!

Essaie ceci et tiens moi aucourant...
0
micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 5 > micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
11 avril 2008 à 21:06
0
newart > micky willis Messages postés 212 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
5 mai 2008 à 22:28
RE…

Avec beaucoup de retard, donc j’ai suivi le lien pour éliminer toutes traces de Norton.

Petites questions
Avec une recherche système, j’ai trouvé des dossiers nommés Symantec type:
- C:\windows\system32\config\systemprofile\localsettings\temp\nortoninternetsecurity2005\Setup\Pcontrol
- C:\Documents&settings\defaultuser\localsettings\temp\nortonint..sec..2005\Setup\Pcontrol

Et trois autres avec Symantec et Application Data (all users, default users& system profile)
Ils apparaissaient tous vides sauf le All users Data application.
Depuis l’utilisation du logiciel d’élimination des traces de Norton, 2 nouveaux fichiers sont apparus dans documents&settings avec pour note de fin NAV\external et setup\Pcontrol avec pour capacité 2,7 et 14,7 Ko respectivement.

Ces fichiers représentent une trace mémoire des actions menées sur mon ordi ou est-ce que je dois les supprimer ?

J’ai installé Antivir et spybot ! Une fois antivir installé (un scan) et la vérification de disque via le schéma de comment ca marche : résultat au démarrage mon ordi fait la vérification du disque tout seul ! Mais après installation de spybot puis scan (plein plein de découvertes sur mon ordi) et nettoyage ma vérification de disque au démmarrage rame !! (y aurait-il un autre moyen de stopper la vérification entamée sans appuyer sur le bouton de démarrage ..)

Quoi faire ?
0