Panne e mac

Fermé
didit - 10 avril 2008 à 21:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 juin 2009 à 11:10
Bonjour,
Apres 1 coupure de courant mon e mac os 10.3.9 ne redémarre plus .
J ai uniquement un fond d écran gris et la pomme au centre ...
C est grave docteur .....
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 avril 2008 à 22:08
bonsoir - un choc électrique n'est jamais une bonne thérapie en électronique -
as tu essayé de redémarrer avec ton dvd d'installation
as tu essaye de le rallumer en maintenant la touche ALT enfoncée
0
Bonjour .
J ai essaye je cd de démarrage mais le tiroir ne s ouvre pas ........
En fait + rien ne répond même plus le clavier .
Y a t il un moyen de récupérer des photos ou bien des dossiers ?
Merci a toi .
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > didit
11 avril 2008 à 11:48
Bonjour,

Essayez une réparation du disque dur, sans CD, par la méthode de démarrage en single uder mode, plus méthode dite fsck.
Lisez ce message pour connaître la procédure:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
0
faya > Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 00:08
Mon vieux mac G4 ne veut plus demarrer : pomme à l'écran et le roue grise qui tourne indéfiniment.
j'ai bien lu ton message, mais comment fait-on quand plus rien ne marche, je veux dire ni le clavier ni la souris?
j'ai le disque d'installation, mais je ne peux pas lancer l'ordi!!! Comment faire ? Je sais qu'il n'est pas "out", sinon j'aurais un écran noir,non? Est-ce que je peux le réparer moi-même?
Merci pour la réponse.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > faya
3 juin 2009 à 02:18
Bonsoir,

Pour redémarrer, il faut déjà arrêter l'engin ! Bouton marche-arrêt pendant quelques secondes...

Cordialement.
0
faya > Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 03:34
Ah bon!! je vois que l'on se marre bien sur ce forum !!!! C'est vraiment une urgence et je pensais qu'il était évident que si je pose la question, c'est que j'ai déjà passer pas mal d'heures à chercher le truc. je ne savais qu'il fallait annoncer le niveau, excusez-moi! donc, aprés avoir ETEINT et RALLUMER je ne peux pas appuyer sur la touche C en ayant mis mon cd pour réinstaller car mon clavier et ma souris ne répondent pas. Ma question était donc comment faire sans clavier ni souris. merci. cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 avril 2008 à 17:13
dit comme cela si plus rien ne vit ... il va falloir hélas confier la chose à un réparateur agréable et distingué qui va devoir ouvrir la bête -
sauf si toi même est un patient bricoleur
connais tu ce site =
http://www.sterpin.net/dossiers.htm
mais de toute façon s'il y a mort du mac il faudra récupérer les données

tout de même je suis un peu contrarié par le fait qu'une simple coupure de courant fasse autant de dégâts -
sauvegarde sur un dd externe ?
fais voir ton mac à un atelier qui le testera il n'y a sûrement ou peut être ' pas grand chose ' mais une sécurité quelconque a du sauter ........
super bon courage
à+++++++++
0
merci de tes conseilles avisés, moi aussi je suis contrarié mais malheureusement après plusieurs avis chez mac et chez surcouf , d'après eux il est décédé.

ai donc pris mon courage a deux mains et ai acheté un mac book .

merci pour tes conseils

@++++++++++
0
Utilisateur anonyme > didit
11 avril 2008 à 17:52
Un Mac qui affiche un écran gris et la pomme au centre, n'est pas décédé...

Lorsque un Mac est décédé, il est et reste tout noir ..

Vous avez tenté ce que je disais dans mon lien ??
0