Je ne trouve pas de réseaux avec mon wifi

sophie -  
 sophie -
Bonjour,
je veux avoir une connection internet sur mon pc portable grace à la livebox de mes parents mais impossible de trouver le réseau. Pourtant mon wifi est activé. J'ai essayé de configuré le réseau sans fil manuellement mais même en inscrivant tout comme il faut, je ne trouve pas le réseau.
SVP aidez moi!!

5 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Sa
0
sophie

peux-tu m'aider?
0
willo95

si vous avez besoin d'aide sur la region val d'oise
http://www.no-panic.fr
0

Bonjour
si je comprends bien ta "wifi" est activée.En principe c'est activé elle doit détecter les réseaux à proximité et a fortiori celui de la live box de tes parents.
Avec Vista,il faut aller dans "panneau de config",Centre réseau et partage. et dans la colonne de gauche cliquer sur "connexion réseau".Dans la fenêtre qui s'ouvre doit apparaître les réseaus à proximité et le + puissant forcément le tien.Tu le sélectionnes (SSID de ta box)et tu cliques sur "connexion".à partir de là tu devras entrer la clé WEP(clé inscrite sous la box)et la connexion va s'établir.
Un point important :si une fois connecté,tu ne peux aller sur le net,il faut vérifier dans les options du navigateur(outils) (option internet) et (connexion) que l'option "Ne jamais établir de connexion"est bien activée(en grisé).
Voilà logiquement ça doit marcher.
Bon surf !
PS:il y a 2 différences importantes en wifi,entre connecté et naviguer sur le web.
Quand la Wifi est dite connectée c'est qu'elle détecte d'autres postes via les ondes radio(mais pas pour autant la navigation),pour cela il faut s'identifier sur un réseau pour naviguer(d'où le SSID)
0
sophie

Quand je clic sur connexion, ça m'affiche "Windows ne peut pas se connecter à Livebox XXX" (celle de mes parents)
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > sophie

est-ce que tu as mis la box en association?
0
sophie > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

c'est à dire?
0

et bien sous la box tu as un bouton sur lequel il faut appuyer (regarde dans le manuel d'install.de la box) .Quand tu actives cette fonction les 5 diodes se mettent à clignoter pendant un certain temps et cela te permet de faire l'association entre la box et ta machine.Dès que l'association est créée tu reprends la manip que je t'ai donnée et tu dois pouvoir faire fonctionner ton portable en wifi ;
0
sophie

ça y'est j'ai tout fait ça fonctionne !! merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok content pour toi !! C'est chouette hein quand ça fonctionne !!!!
0
sophie

ouais c'est clair, ça fesait 2 jours que je galérais!
0