Technique pour devenir FAI

SHAKA73 -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis un jeune administrateur reseau et je travail pour une PME ( 200 personnes ). Nous avons des itinerants et nous souhaiterions leur fournir un accés a internet clé en main.

Qlq un pourrait il me dire comment devnir FAI ( fournisseur d'accés à internet ). Quel materiel il me faut ? quel abonnement je dois prendre et chez qui ( FRANCE TELECOM, COMPLETEL, ... ) ?

Je m'y connais bien en informatique mais pas du tout en telecom.

Merci pour votre aide

cordialement

SHAKA !

2 réponses

bozosolo Messages postés 1 Statut Membre 1

Regarde ce site.Je pense qu'en prenant contact tu auras la réponse. Fais moi suite. Merci.
http://www.iana.org/cctld/cctld-whois.htm#f
0
CAYA97

bonsoir,

Suite aux questions de SHAKA73, comment devenir un Fai(fournisseur d'acces à internet ) ? Quel matériel il me faut ? entre
la location le cable de france telecom et la connexion des clients, pour un projet (potentiel client dom-tom 200 000 , national 1 à 2
million, international potentiel important.

Nom de domaine déja trover, projet société à l'étude.

Très bonne connaissance en informatique, mais aucune pour réseau internet.

Merci pour tous
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

1 à 2 million en national pour une nouvelle entreprise ? c'est beau d'y croire, mais j'ai des doutes quand même non ?
tous ceux qui sont posiitonnés sur le marché actuel sont des anciens, ou alors étaient déjà connus (opérateurs téléphoniques par exemple...)

enfin, bon courage ;-)
0