Ecran qui s'éteint

Elysio -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je possède un ordinateur portable Fujitsu Amilo M1437G. il doit avoir entre deux et trois ans. Depuis la fin des dernière vacances d'été, l'écran s'éteint brusquement, à des périodes aléatoires. Si une application est en cours, il arrive qu'elle se bloque, mais la plupart du temps non, il n'y a que l'écran qui s'éteint.
Pensant qu'il s'agissait d'un virus, j'ai fait analyse après analyse (sans résultat) et je suis même allé jusqu'à formater le système. Après cela il a fonctionné à merveille pendant une semaine entière, puis est redevenu comme avant. Aujourd'hui cela arrive moins souvent, mais arrive tout de même. Il y a cependant une chose que j'ai remarqué : mon ordinateur fonctionne parfaitement lorsqu'il est sur batterie (même s'il lui arrive parfois, mais rarement, de s'éteindre). Le problème venant de l'alimentation serait une piste, mais je ne vois pas laquelle ni que faire...Le système s'arrêterait complètement sinon.
Bref, si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou sait comment la débloquer, j'espère avoir une réponse.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

V8turbocompresor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours sa doit peut être venir du chipset graphique ou sinon de la connectique
0
Utilisateur anonyme

tout ce passe d'ans la gestion de l'alimentation.
soit ton accu est fatigué ou ta gestion de d'alim est mal optimisée
0