Carte graphique : que choisir???
mysturbed
-
Mysturbed -
Mysturbed -
Salut @ tous,
voila, je souhaite changé de carte graphique prochainement mais j'hésite entre une ATI Radeon 9600XT 256MoDDR et la même mais avec 128MoDDR. Est-ce que mais jeux vont ramer comme par exemple Half life 2 si je prend celle a 128MoDDR?
Merci a tous de vos réponses...
PS: pour ma configuration :
Processeur : AMD ATHLON XP 2100+
carte graphique : GEFORCE 4 MX 440
Mémoire vive : 256 MoDDR (je vais en rajouter 256 de plus)
System d'exploitation : Windows XP Home
voila, je souhaite changé de carte graphique prochainement mais j'hésite entre une ATI Radeon 9600XT 256MoDDR et la même mais avec 128MoDDR. Est-ce que mais jeux vont ramer comme par exemple Half life 2 si je prend celle a 128MoDDR?
Merci a tous de vos réponses...
PS: pour ma configuration :
Processeur : AMD ATHLON XP 2100+
carte graphique : GEFORCE 4 MX 440
Mémoire vive : 256 MoDDR (je vais en rajouter 256 de plus)
System d'exploitation : Windows XP Home
A voir également:
- Carte graphique : que choisir???
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Hello.
Les deux cartes sont bien, mais plus il y a de mémoire c'est mieux.
De plus, si tu prend la 256 elle aura surement un durée de vie (je parle au niveau de l'utilisation en non de la technique) plus grande que la 128. Vue à la vitesse ou évolue le monde du jeu PC. (beaucoup de jeux veulent 128 mo de ram de nos jours).
>Mais bon ce choix se fera aussi en fonction de ton budjet. Je peux te conseiller une carte qui est un bon rapport qualité/prix : Leadtek WinFast A310 (GeForce FX5600 256 Mo DDR) qui se trouve entre 150 et 200€
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Les deux cartes sont bien, mais plus il y a de mémoire c'est mieux.
De plus, si tu prend la 256 elle aura surement un durée de vie (je parle au niveau de l'utilisation en non de la technique) plus grande que la 128. Vue à la vitesse ou évolue le monde du jeu PC. (beaucoup de jeux veulent 128 mo de ram de nos jours).
>Mais bon ce choix se fera aussi en fonction de ton budjet. Je peux te conseiller une carte qui est un bon rapport qualité/prix : Leadtek WinFast A310 (GeForce FX5600 256 Mo DDR) qui se trouve entre 150 et 200€
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
oui, mais les jeux d'aujourd'hui n'utilisent seulement, en moyenne, que 32Mo de DDR maximum. On ma dit que ce qui détermine la qualité de la carte, ce n'est pas la mémoire qu'elle possède mais ce qu'elle peut gérer. C'est à dire par exemple le vertex shader ou le pixel shading... Par exemple une geforce 4 MX 64MoDDR marchera trés bien avec GTA Vice city alors qu'une geforce 2 Mx 64MoDDR va ramer... Je voulais juste savoir si il y aurai vraiment une différence importante quand on joue... Sinon merci de vos réponses