Je n'arrive pas à faire marcher la wifi URGEN

emilie -  
 emilie -
Bonjour,
J'ai 2ordi (pas tout neuf) et une neuf box
quand j'ai recu ma neuf box j'arrivais pas à connecter le wifi mais j'ai téléphoné au neuf et ils m'ont fait faire plein de manip puis on a reussi a le faire marcher.
Puis on a eu un probleme de ligne téléphonique et france télécom est venu l'aranger et suite a cela internet ne fonctionnait plus donc j'ai appelé le neuf qui m'a fait faire des manips puis internet a remarché mais pas moyen de faire fonctionner la wifi. Le type du neuf me dit que c'est parce que mes ordis sont trop vieux et il me croit pas que la wifi marchait avant, ils me prennent pour une idiote je crois.
Bref en tous cas la wifi ne fonctionne sur aucun des ordi et j'en ai trop marre de devoir relier les ordi avec le cable ethernet et de devoir reprendre le cable a chaque fois que je dois changer d'ordi.
Alors je vous explique:
quand je vais dans les connexion réseau la connexion sans fil est indisponible et quand je fais clic droit "afficher les conexion sans fil" la fenetre qui apparait est en gris clair on ne peut rien faire et il n'y a rien qui apparait dans la liste des connexion dispo. Alors qu'avant je me rappelle qu'il y avait écrit neuf c420.
J'ai trop besoin d'aide svp je vous en supplie.
A voir également:

2 réponses

cdsoft Messages postés 92 Statut Membre

est ce que le service de connection sans fil est toujours demarré ?
0
emilie

Salut je ne comprends pas bien ta question, excuse moi je n'y comprends rien en informatique
par contre j'ai bidouillé mon ordi et miracle j'ai une liste de connexion sans fil qui est apparu mais il me demande la clé WEP, j'ai essayé de mettre ce qui a écrit sur la box mais a chaque fois l'ordi me dit "le mot de passe resea doit etre de 40 ou 104 bits selon votre configuration reseau. il peut etre rentré en tant que 5 ou 13 caracteres ascii ou 10 ou 26 caracteres hexadécimaux"
a quoi ressemble le code que je dois rentrer? Ou est il écrit exactement?
0
emilie

j'ai rentré le code 80211 qui était écrit en haut de ma box. L'ordi ne dit plus le message mais il ne se passe rien, il ne se connecte pas au secours a l'aide...............
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Ca ne peut pas etre 80211, lis le message qu'il te dit:"il peut etre rentré en tant que 5 ou 13 caracteres ascii ou 10 ou 26 caracteres hexadécimaux

En gros il te faut trouver une clef qui fait 10 ou 26 chiffre et/ou lettres.

Cherche une telle cle sur ta box ou mieux tu vas voir directement sur la config de ta neuf box, pour cela tu vas a l'adresse http://192.168.1.1 ou http://192.168.30.1 selon la version de ta box.
La tu choisis en login:admin password: admin

Et il ne te reste plus qu'a cherche un onglet qui parle du wifi ou de la securite et tu trouveras ton bonheur.
0
emilie

merci de ta réponse mais en fait j'ai fini par appeler le neuf et je suis tombé sur un mec sympa qui m'a dit qu'en fait quand j'ai eu le probleme sur ma ligne j'ai du appuyer sur reset sur la box (et oui puisque le neuf m'a dit de le faire). En appuyant sur reset on a tout supprimé de la configuration qu'on avait fait au moment de l'installation d'internet et de la wifi la premiere fois. Donc voila je suis resté sans exagéré 2h30 au tel avec le neuf mais pas pour rien puisque mes 2 ordis marchent avec la wifi.
0