Améliorations (2)
Résolu
Zildjiann
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
-
10 avril 2008 à 17:06
baladur13 Messages postés 46872 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 avril 2008 à 20:39
baladur13 Messages postés 46872 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 10 avril 2008 à 20:39
7 réponses
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 332
10 avril 2008 à 17:13
10 avril 2008 à 17:13
salut
1)
- etre membre permet de ne plus avoir de pub qui flashe partout
- d'etre contacté en MP et de contacter, meme si on en abuse pas, c'est pratique
- de retrouver "rapidement" ses discussions (tout est relatif - en tout cas les récentes)
- de pouvoir aller sur les café pour des débats d'opinions
- ...
2)
- les messages sont résolus lorsque le createur marque le message comme tel ou qu'un contributeur le fait pour lui.
si tu trouves que c'est le bronx, c'est la faute aux utilisateurs qui posent des questions sans rapport à l'intérieur, et donc relancent des discussions closes.
Ce n'est donc pas un problème de puce :-)
Plaisir :o)
1)
- etre membre permet de ne plus avoir de pub qui flashe partout
- d'etre contacté en MP et de contacter, meme si on en abuse pas, c'est pratique
- de retrouver "rapidement" ses discussions (tout est relatif - en tout cas les récentes)
- de pouvoir aller sur les café pour des débats d'opinions
- ...
2)
- les messages sont résolus lorsque le createur marque le message comme tel ou qu'un contributeur le fait pour lui.
si tu trouves que c'est le bronx, c'est la faute aux utilisateurs qui posent des questions sans rapport à l'intérieur, et donc relancent des discussions closes.
Ce n'est donc pas un problème de puce :-)
Plaisir :o)
gryzzly
Messages postés
4608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 332
10 avril 2008 à 17:19
10 avril 2008 à 17:19
Et la prochaine fois j'éviterais de retaper un texte qui existe déjà en plus complet pour le 1):
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8700 s inscrire sur ccm pourquoi comment
:o)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8700 s inscrire sur ccm pourquoi comment
:o)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
10 avril 2008 à 17:43
10 avril 2008 à 17:43
Slt
Tout est dit ;;))
Tout est dit ;;))
Zildjiann
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
72
10 avril 2008 à 19:56
10 avril 2008 à 19:56
Pouquoi ais-je la légère impression de m'être fait rembarer...
Je ne trouvais pas mes remarques sans intêret, pourtant.
Je penses que c'est justement à nous (à vous) de s'adapter, vu que plein d'utilisateurs ne sont là que de passage, et que la FAQ n'est pas leur première préoccupation. Si on ne peut pas en attendre beaucoup d'eux, pourquoi ne pas faire en fonction ? C'est un forum, c'est vrai. Mais un forum qui prend ces dimensions demande plus que de l'auto-gestion.
Bien entendu, on ne pourra pas empêcher des posts inappropriés d'être postés ou des messages écrits en SMS... Mais je vois du positif aux deux points que j'ai relevé, et cela ne me semble pas si compliqué à réaliser, du moins pour la partie 2 qu'a à juste titre relevé Grizzly.
Je n'ai posté que quelques 130 messages, et je ne suis pas connu dans le coin. Il est donc normal que je sois si peu crédible en vous donnant l'impression de monter sur "mes grands chevaux".
Très sincèrement,
Bonne soirée.
Je ne trouvais pas mes remarques sans intêret, pourtant.
Je penses que c'est justement à nous (à vous) de s'adapter, vu que plein d'utilisateurs ne sont là que de passage, et que la FAQ n'est pas leur première préoccupation. Si on ne peut pas en attendre beaucoup d'eux, pourquoi ne pas faire en fonction ? C'est un forum, c'est vrai. Mais un forum qui prend ces dimensions demande plus que de l'auto-gestion.
Bien entendu, on ne pourra pas empêcher des posts inappropriés d'être postés ou des messages écrits en SMS... Mais je vois du positif aux deux points que j'ai relevé, et cela ne me semble pas si compliqué à réaliser, du moins pour la partie 2 qu'a à juste titre relevé Grizzly.
Je n'ai posté que quelques 130 messages, et je ne suis pas connu dans le coin. Il est donc normal que je sois si peu crédible en vous donnant l'impression de monter sur "mes grands chevaux".
Très sincèrement,
Bonne soirée.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
10 avril 2008 à 20:05
10 avril 2008 à 20:05
Bonjour,
Le prend pas comme ça, z'aiment taquiner ;-)
Si le forum suggestion devait être réservé aux vétérans, il ne serait ouvert que pour eux ;-)
Le fait de ne pas mettre de choix par défaut sur "non-résolu" mais d'obliger la précision de ce critère pour la validation d'un message pourrait à mon sens rendre les petites bulles devant les messages plus crédibles.
Le problème c'est que ceux qui postent beaucoup vont en avoir marre de devoir à chaque fois cliquer sur ce truc avant de poster. Sincèrement, c'est le genre de petit détail qui peut devenir vite enervant sur un forum. Imagine par exemple à quel point les anonymes doivent en baver de retaper le captcha à chaque nouveau message :-/
Voilà pour mon avis perso :-)
Le prend pas comme ça, z'aiment taquiner ;-)
Si le forum suggestion devait être réservé aux vétérans, il ne serait ouvert que pour eux ;-)
Le fait de ne pas mettre de choix par défaut sur "non-résolu" mais d'obliger la précision de ce critère pour la validation d'un message pourrait à mon sens rendre les petites bulles devant les messages plus crédibles.
Le problème c'est que ceux qui postent beaucoup vont en avoir marre de devoir à chaque fois cliquer sur ce truc avant de poster. Sincèrement, c'est le genre de petit détail qui peut devenir vite enervant sur un forum. Imagine par exemple à quel point les anonymes doivent en baver de retaper le captcha à chaque nouveau message :-/
Voilà pour mon avis perso :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zildjiann
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
72
10 avril 2008 à 20:10
10 avril 2008 à 20:10
Je te remercie d'avoir considéré mon avis.
C'est vrai que ça doit être lourd au bout d'un moment de valider le même truc.
Sur ce, je coche "problème résolu" ;)
Bonne soirée.
Cordialement,
Zildjiann.
Bonne soirée.
Cordialement,
Zildjiann.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
10 avril 2008 à 20:14
10 avril 2008 à 20:14
Oooh, jolie conclusion ;-)
Oooh, jolie conclusion ;-)
Zildjiann
Messages postés
964
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
72