Changé le sens des valeurs d'un axe

Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre -  
Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire apparaitre les valeurs, de l'axe des abscisses d'un d'un graphe, en vertical. Car pour chaque graduation j'ai une date qui prend beaucoup de place et comme j'ai beaucoup de graduation, j'aimerai inscrire ces dates en vertical.
J'ai trouver sur Internet des documents qui disaient d'employer la fonction: xticklabel_rotate, mais celle-ci ne marche pas (sur ma version en tout cas).
Quelqu'un aurait-il une autre manière de procéder? Et si il n'est pas possible de faire un truc comme je veux, est-ce qu'on pourrait me le signaler afin que je ne cherche pas pour rien.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

artragis Messages postés 510 Statut Membre 146

tu utilises quel langage? mais sinon en effet il faut définir une rotation de sens direct d'angle 90° en utilisant l'axe des abscisses (pour éviter les bugs de placement)
0
Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre

J'utilise un langage C, je crois.
Comment je fais pour réaliser tout ce que tu as dis?
0
artragis Messages postés 510 Statut Membre 146 > Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre

donc voici la synthaxe que j'ai trouvé sur le web (je ne programme pas moi même du C donc je peux pas t'en dire plus

xticklabel_rotate ([],45); % fait tourner les string de mon abscisse de 45°
donc si j'ai bien compris les crochet "[]" signifie L'ensemble de ton objet xticklabel (tu peux restreindre l'inclinaison aux 5 premiers label en utilisant [1;5]), 45 étant ici l'angle de rotation.
j'espère t'avoir aidé
0
Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre > artragis Messages postés 510 Statut Membre

Le problème c'est que le MatLab que j'utilise, pour une raison que j'ignore, ne reconnait pas la fonction xticklabel_rotate, ni xticklabel. Et c'est là que je suis coincé.
0
artragis Messages postés 510 Statut Membre 146 > Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre

si tu décomposes là fonction : xticklabel
x tick label.
en somme label=texte
tick = valeur de l'axe
x==> axe des abscisses

c'est possible mais pas sûr que ton problème soit le fait que ton axe des abscisses ne s'appelle pas x
je dis peut-être une grosse anerie. seulement je ne vois pas d'où vient le problème.
0
Ed Wood Messages postés 6 Statut Membre > artragis Messages postés 510 Statut Membre

Je ne crois pas que ça provienne de l'axe des abscisses car je n'ai rien fais de spécial et MatLab l'appel x par défaut. Sur un autre forum quelqu'un m'a dit de télécharger un programme qui céerait la fonction xticklabel_rotate, mais je n'arrive pas à m'en servir donc je ne sais pas si il marche. Ma version de MatLab est 7.1.0.183 et le programme s'appel: xticklabel_rotate.mhtml, est-ce que quelqu'un qui le connait pourrait me dire coment l'utiliser? Je l'ai trouvé sur mathworks.com/matlabcentral.
Merci.
0