Installation réseaux optiques WDM/DWDM
Laurent bayonne
-
along007 Messages postés 1 Statut Membre -
along007 Messages postés 1 Statut Membre -
Réseaux haut débit DWDM:
Quelles installations faut-il installer pour convertir mon réseau optique au transport haut débit WDM/DWDM?
Juste un schéma d'architecture avec les principales installations (demultiplexeur,multiplexeur.....)
Merci d'avance.
Quelles installations faut-il installer pour convertir mon réseau optique au transport haut débit WDM/DWDM?
Juste un schéma d'architecture avec les principales installations (demultiplexeur,multiplexeur.....)
Merci d'avance.
A voir également:
- Installation réseaux optiques WDM/DWDM
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Bonjour,
Primo, le DWDM est un systeme de multiplexage en longueur d'onde, le nombre des lambdas tansmis dans une seule fibre dépendant de type d'equipement, actuellement existe des equipements Alcatel qui suportent 192 lambda 10 Gb; 40 Gb & 100 Gb (1626 LM & PSS), mais pour une architecture bien specifique il faut absolument connaitre les caracteristiques de la fibre (Attenuation, Dispersion Chromatique, Polarisation Mode Dispersion )
Secondo, l'equipement SDH servira au drop c'est a dire pour l'extraction des lambda ....
Hope it will be useful for you
Primo, le DWDM est un systeme de multiplexage en longueur d'onde, le nombre des lambdas tansmis dans une seule fibre dépendant de type d'equipement, actuellement existe des equipements Alcatel qui suportent 192 lambda 10 Gb; 40 Gb & 100 Gb (1626 LM & PSS), mais pour une architecture bien specifique il faut absolument connaitre les caracteristiques de la fibre (Attenuation, Dispersion Chromatique, Polarisation Mode Dispersion )
Secondo, l'equipement SDH servira au drop c'est a dire pour l'extraction des lambda ....
Hope it will be useful for you
peux tu nous donner + de precisions car ce que je comprends dans WDM c'est une utilisations du réseau avec windev
houlà ,
a mon avis, c'est pas ça du tout, je crois qu'il veut parler de Wavelenght Multiplexing , multiplexage de différentes longueurs d'ondes sur les fibres optiques.
LA transmission TRES haut débit quoi , ça se compte en gigabits/s.
http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/GTRT-004/chap2/c2s4ss8.html
et ... Voili Voilou Voila !
a mon avis, c'est pas ça du tout, je crois qu'il veut parler de Wavelenght Multiplexing , multiplexage de différentes longueurs d'ondes sur les fibres optiques.
LA transmission TRES haut débit quoi , ça se compte en gigabits/s.
http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/GTRT-004/chap2/c2s4ss8.html
et ... Voili Voilou Voila !
le post date un peu (même beaucoup) mais je me permets de répondre au cas ou des gens le trouverais comme j'ai pu le trouver,
bah ta question est mal posée :
la wdm est la technologie "mere" et ne peut pas être comparée a la dwdm.Elle se divise en deux :
-cwdm : Coarse wavelength division multiplexing (les ondes sont relativement espacés)
-dwdm : Dense wavelength division multiplexing (et la c'est dense :p )
Ca reste un abus de langage mais qui peut fausser certaines informations.
Pour en revenir a ta question, je dirais qu'il faudrait changer la partie multiplexage, qui en composé de prismes.
donc te reste a faire le lien entre le pratique et la théorique
pour plus d'information vous n'avez qu'a taper dwdm sur google et vous serrez servis.
Corrigez moi si je me trompe.
bah ta question est mal posée :
la wdm est la technologie "mere" et ne peut pas être comparée a la dwdm.Elle se divise en deux :
-cwdm : Coarse wavelength division multiplexing (les ondes sont relativement espacés)
-dwdm : Dense wavelength division multiplexing (et la c'est dense :p )
Ca reste un abus de langage mais qui peut fausser certaines informations.
Pour en revenir a ta question, je dirais qu'il faudrait changer la partie multiplexage, qui en composé de prismes.
donc te reste a faire le lien entre le pratique et la théorique
pour plus d'information vous n'avez qu'a taper dwdm sur google et vous serrez servis.
Corrigez moi si je me trompe.
infiniment merci