Probleme de formatage

ysa62380 -  
 ysa62380 -
Bonjour,
je posséde un pc hp 320 go avec windows xp il y a un dd c: que je veux formater et un dd d: qui contient la réinstallation
je veux formater le dique dur c: pour cela je fais clic droit et formater mais quand je fais demarrer, une fenetre s'ouvre pour me dire que une application utilisant le dd c: est toujours ouverte alors que tou es fermé!!!!
j'ai aussi essayer en allant dans panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des diques mais quand je clique droit sur le dd c: formater reste grisé et je ne peux donc pas l'utiliser
merci de venir a mon aide!!!!
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Le disque dur C: ne peux pas être formaté directement depuis Windows car il contient ton système d'exploitation.
Pour le formater il faut passer soit par le DOS soit par une réinstallation de ton système.
0
ysa62380

désolé j'suis pas fortich en informatique
commant on fait pour passer par dos ou une réinstallation ce sera pas une histoire comme faire f8 avant le démarrage??
0
Utilisateur anonyme

salut, mais pour restaurer ton système de D: tu n'as pas un logiciel à lancer à partir de windows, ou un cd de restauration ? si oui, pas besoin de formatter en principe la restauration, se charge de faire le ménage ( si c'est une image système, elle écrasera l'ancienne partition )
0