Mon PC ralenti de plus en plus ( win 98 )

Fermé
paslau0002 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004 - 14 janv. 2004 à 21:59
paslau0002 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004 - 16 janv. 2004 à 23:43
Slt à tous,
P3 550Mz, 128Mb, win 98
Quand j'allume mon PC tout va pour le mieux mais apres +/- 30 min s'utilisation, il ralenti de plus en plus fort et après 45 min il rame tres fort ( 5 à 10 sec pour ouvrir un dossier de qqu Ko seulement ) Alors j'eteint mon PC puis je le rallume et tout va pour le mieux pendant 30 min et ainsi de suite!

Sauriez- vous m'aider svp ???

Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 22:04
salut
tout d'abord évite de poster la même chose dans des forums différents

pour ton pb : quelles sont les applis/processus qui tournent sur ton pc ?
scan antivirus ?
0
Excusez moi si j'ai posé plusieurs fois la même question d'autres forums. C'est la premiere fois que je viens sur ce site et je le trouve vraiment bien!

Dans le gestionnaire de tâches il y a:
Norton antivirus, explorer, cpunumner mais les autres je ne connais pas car je ne suis qu'un débutant
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 22:42
c'est pas grave donne les noms qui apparaîssent
quant à "cpunumner" tu sais ce que c'est ?? (c'est la bonne orthographe?)
0
Je me suis tromper c'est CPUNUMBER, dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 22:50
ok et qu'en est -il des autres programmes et processus?
0
Alors je ne sais pas trop ce que tu entend dans processus
Je te met ce qu'il se trouve dans le gestionnaire de programmes et j'espere que c'est ca!

Explorer
Rundll32
Msnmsgr
Rnapp
Agentsvr
Microsoft Word ( je suis occuper dessus à l'instant)
Dbsrv
Sffb0e0
Osa
Msbb
S7ubstx
Loadqm
Stimon
Tridtray
Systray
Navapw32
Mdm
Cpunumber
Eaezydr
0
Voici quelques tuyaux qui peuvent éclairer (quoique je n'ai jamais vu un tuyau émettre la moindre lueur)
Explorer : Interface Windows. Interdit d'y toucher
Rundll32 : Possibilité du virus W32.MIROOT.WORM ou W32/LEGEMER.WORM
Msnmsgr : Lancement de MESSENGER. Désactivation possible dans le programme de MESSENGER
Rnapp : Numérotation d'appel sur les réseaux.
Agentsvr : Controle ACTIVEX. Ne pas y toucher sauf à perdre le bénéfice de certaines animations.
Dbsrv : Database server.
Sffb0e0 : ? ? ?
Osa : MS prétend qu'il accélère le chargement de ses logiciels. Effets colatéraux déagréables. A supprimer
Msbb : Espion. Spyboot devrait le détecter et le supprimer.
S7ubstx : ? ? ?
Loadqm : Vient avec MESSENGER. Consomme inutilement de grosses ressources. A supprimer. S'il re-apparaît, le renommer en LOADQM.EX-
Stimon : En rapport avec les ports USB des scanners ou APN. Rarement utile. A renommer STIMON.EX- . A rétablir en cas de problème avec les ports USB.
Tridtray : Affiche l'icone de cer taines cartes son dans la barre de tâches. Inutile.
Systray: Barre de tâche. N'y pas toucher
Navapw32: Autoprotection de Norton Antivirus
Mdm : Machine Debug Manager. Utile pour les professionnels. A supprimer. S'il tend à re- apparaître, le renommer en MDM.EX-
Cpunumber : Empêche l'accés au numéro de série des PENTIUM III. Généralement sur les COMPAQ.
Bye
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > MERT
15 janv. 2004 à 10:36
Salut MERT,
Bravo et merci pour tes précisions..
avec un bémol et une question:
- stimon.. moniteur de périphériques d'images fixes...je le garderai... j'ai vécu l'expérience d'un scanner HS en l'absence de ce processus...
- existe-t-il un site qui permette d'identifier les processus (noms pas pourtant parlants...) en terme de fonctionnalités et d'utilité ?
Cordialement.

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 23:31
re...
apparemment t'as un spyware (Msbb) qu'il faut nettoyer.
utilise ad-aware , spybot S&D
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-465576-msbb-exe-apparu-surmon-PC-C'est-quoi

par contre je n'arrive pas à trouver des infos sur Eaezydr, Mdm, S7ubstx, Sffb0e0, Dbsrv
a+
0
salut ;-) va voir sur ce site,il est génial pour tout ce qui est optimisation des systemes,j'ai win 98 et avant j'avais le même problème que toi !maintenant(enfin depuis 8 mois ,après application des astuces proposées!) il ne rame plus du tout fini ! c'est même une bete de course au moindre clic ouverture kasi instantannée !! http://www.zebulon.fr dès que tu arrive sur le site tu as une colonne à gauche avec une rubrique" astuces " et dedans plusieurs autres rubriques dont ; performances systeme , pratique , internet et connection ..? etc et puis tu as meme des astuces pour le bios et sa configuration ! si comme moi à l'epoque ou j'ai connu ce site ,tu es débutant? alors il est fait pour toi !
voilà,donne moi des nouvelles stp merci et bonne année ;-)
salut ;-)))
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
15 janv. 2004 à 10:53
Salut Pascal,
Je ne connaissais pas Zebulon...
Merci pour ce lien, très utile même pour les non-débutants.
Par exemple, pour l'un de mes PC, en W98, j'ai pu obtenir l'affichage des attributs..
J'y ai vu aussi un diskeeper lite, freeware, qui ne doit pas avoir de mal à être plus performant que l'anémique défragmenteur de Windows...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
paslau0002 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
15 janv. 2004 à 17:18
Merci beaucoup pour vos solutions!!
Mais comment dois je faire pour supprimer ou renommer ce que vous proposez de supprimer car je ne voudrais pas faire de mauvaise manipulation? (Je n'y connais pas grand chose! )
Merci d'avance!
0
paslau0002 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
15 janv. 2004 à 17:52
Merci pour le site Zebulon, j'en aurai sans doute besoin!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
16 janv. 2004 à 01:01
Re..
1) Utilise d'abord Spybot S&D pour te débarrasser des spywares et trojans...comme te le dit Bébert55
2) Démarrer Exécuter Msconfig onglet démarrage
décocher Osa, mdm OK.. (c'est réversible)
3) les processus annotés de ??? par MERT sont très suspects. Devraient disparaître après Spybot..
4) Pour Msnmsgr et loadqm, à toi de voir si tu les enlèves du démarrage avec Msconfig ou en allant le faire dans MSN..
5) Stimon... à conserver selon moi.. Pas gourmand, qq'il en soit.

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
paslau0002 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2004
16 janv. 2004 à 23:43
Merci encore pour vos solutions!
Maintenant je vais attendre quelques jours pour voir si ca rame encore.
0