Malgré un formatage le virus reste !!!!

Nico -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai chopé un virus qui ne disparais pas malgré un formatage rapide
en mettant ce disque contaminer en esclave et en le scanant avec différent antivirus dont norton 2003 il detecte rien sauf avec norton mais le virus semble l'empecher de faire quoique ce soit!
Pour l'instant la seule reponse que j'ai eu c'est que je devais faire un formatage de bas niveau , mais pour l'instant nulle pars j'ai trouver une solution qui marche pour faire un formatage de bas niveau , a part le renvoyer a l'usine je vois pas comment faire!
Mais bon j'aimerais si possible avoir soit une solution qui me permet d'irradiquer le virus sous dos ou autre... Soit qu'on m'explique une methode sur et faisable chez soi pour un formatage de bas niveau.
Voila j'espère que mon problème vous apparaitra clair

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191
 
BONNE méthode pour Win9x (comme tu n'as pas indiqué ta version de Windows) :
Pour BIEN formater, éviter d'utiliser FORMAT C: /Q (Q pour Quick) qui se contente d'effacer la FAT (Table d'Allocation des Fichiers) sans rien vérifier du reste du disque.

La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK

C: formate le Disque C
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes

Formater le disque C: à partir de C: revient à scier la branche sur laquelle on est assis. Windows est c.. mais il est quand même capable de remarquer ça !
Pourquoi ce n'est pas astucieux de formater C: à partir de C: ?
J'ai eu un jour un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus. C'était un virus de boot.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il partitionnait et formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

PS : le formatage de bas niveau n'est nécessaire que lorsqu'il y a des secteurs défecteux !
0