Aide sur Java; 3 erreurs à la fois

Résolu/Fermé
Richard - 10 avril 2008 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 17:51
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de ces erreurs que Eclipse me signale:

voici le programme

import java.awt.*;
public class MaFrame extends Frame {
public MaFrame() {
super();
setTitle(" Titre de la Fenetre ");
setSize(300, 150);
setLayout(new FlowLayout());
add(new Button("Bouton 1"));
add(new Button("Bouton 2"));
add(new Button("Bouton 3"));
pack();
show(); // affiche la fenetre
}
public static void main(String[] args) {
new MaFrame();
}
}

les erreurs sont les suivants

1. The serializable class does not declare a static serialVersionIUD field or type long
2. Breakpoint: MaFrame
3. The public type MaFrame must be defined in its own file

Merci de me dire la cause de ces problèmes et ce qu'il faut faire pour les corriger.

Merci encore
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 11:10
3. Ta classe Java doit être déclaré dans un fichier portant le même nom : MaFame --> MaFrame.java

Réessaye ensuite et dis nous si tu as encore les 2 autres points

(Pour info ton code marche correctement chez moi)
2
Merci Tassin,

j'ai carement crée un nouveau project "MaFrame" et une nouvelle classe "MaFrame" (Extends Frame) pour m'assurer que le nom est le même aux deux niveaix; C'a marché. La question reste tout de même celle-ci:

A quel niveau l'erreur est corrigé?

Dans le cas le Project s'appelait "ApprendreJavaAWT" et la classe "MaFrame". J'utilise Eclipse qui me demande toujours d'enregistrer une classe quand je la crée. Je peux voir à la fenêtre de gauche d'Eclipse "MaFrame.java". Mais, j'ai copié et collé mon code et cette-fois cela a marché.

Merci encore d'apporter la réponse à la question car j'ai eu le même problème au chapitre "Traitement d'exception" et j'ai du sotter le chapitre en question.
1
J'ai encore fait mieux, je suis revenu dans mon ancien project "ApprendreJavaAWT" et j'ai créée un nouveau package "MaFrame_1" et j'ai recréée le même fichier; c'a marché.

Je me demande alors, si "...must be defined in its own file" veut dire plutot package???

Bien que c'a marché, j'ai peur de ne pas savoir ce quoi le problème.

Bien à vous....

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 17:51
Passe ton post en Résolu ;-)
0