Transfert automatique vers serveur FTP

Résolu/Fermé
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 10 avril 2008 à 09:22
 nartu - 4 août 2008 à 23:56
Bonjour,
J effectue des backup d'applications de différents serveurs tournant sous windows et linux t je souhaiterais envoyer les sauvegardes de backup sur un serveur FTP distant de façon automatique et journalière.
J'ai cherché sur le net et ils conseille de faire un script qui gererait tout cela mais je ne sais pas comment faire pour automatiser tout sa et programmer le script.
quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une autre solution (logiciels,scripts bat...)

Merci
Arudérien
A voir également:

3 réponses

systema Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 4
10 avril 2008 à 09:51
Bonjour.

Utilise SyncBack, un super produit de synchro locale ou distante (par ftp par exemple).

Très facile à paramétrer.

Jean-MArie
4
aruderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 2
10 avril 2008 à 14:31
jte remercie, ce logiciel est une bonne solution et est pas mal complet et se configure tres facilement. Je n ai pas fait l test avec les serveurs linux et je ne pense pas que ce logiciel fonctionne sous Linux donc si tu connais un autre logiciel qui ait la mm chose sous linux, tu m interesse ;)
3
bonjour,
je viens d'installer syncback dans ubuntu avec wine.
ça fonctionne en local et en ftp vers free (ftpperso.free.fr)

l'avantage de syncback est qu'il gère plus efficacement les problèmes de date de modif des fichiers que fullsync par exemple...

à suivre, Nartu
0
Un simple GRAND MERCI à Jean-Marie pour sa réponse, le logiciel que tu suggères va me faire gagner un temps fou ;)
0