Toulouse, IG en alternance

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 10 avril 2008 à 06:26
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 11:16
Salut à tous

En septembre 2008, je compte intégrer un BTS IG en alternance, à Toulouse.
D'après la réunion de mercredi, pour que l'inscription soit validée, il faut que je trouve un employeur.

Le problème étant que jusqu'au 31 août, je travaille de nuit dans une société de distribution à Perpignan, et donc je n'ai pas assez de temps pour monter à Toulouse et démarcher les entreprises.

J'aimerais donc un petit coup de pouce, répondant à ces quelques questions:

-Est-ce que tout types d'entreprises (banques, SNCF, Wiskas etc etc) doivent être démarchées?
-Dans quel secteur dois-je taper en premier?
-Avez-vous des noms, ou encore des entreprises qui embauchent "à coup sure" en contrat de professionnalisation?

Merci d'avance pour les réponses.
Bonne continuation sur CCM

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 11:16
BONJOUR PLOP,

Tout comme toi je suis en contrat pro, j'ai passé mon BAC COMPTA et puis actuellement en BTS AG.

Je te conseillerais de rechercher avant tout dans un secteur, une branche qui te plaie mais surtout ce qui se rapproche le plus a ton BTS (c'est très important!)
Ensuite, après plusieurs recherches perso, le secteur ou j'ai pu trouver des entreprises est le batiment (3 entreprises m'on prises) contrairement a d'autres secteurs ou je me suis fait recaler! Sinon, les agences immobilières, les associations... prennent aussi.
Ton centre de formation possèdent egalement une liste des entreprises ayant déjà pris des contrat pro, ils peuvent t'aider.
Sinon, il te reste le piston, qui pour moi reste le moyen le plus facile et rapide de trouver une entreprise.

Mais attention ! Une fois l'entreprise trouvée, négocie bien avec eux et assure toi qu'ils te permettrons de réaliser les taches qui se ratachent bien a ton BTS (ceci evitera les problèmes!!!).
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:46
Et Plop le bts..;)
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
11 avril 2008 à 17:49
Je me sens traqué. >___<
Sinon... aucune idées concernant mes questions?
0
Utilisateur anonyme > -plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
11 avril 2008 à 17:50
Malheureusement non..((
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607 > Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 17:52
Pas grave, ça fait toujours plaisir =)
0
Utilisateur anonyme > -plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
11 avril 2008 à 17:53
Au fait pour ton wi-fi, ça fait toujours Plop ?
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
12 avril 2008 à 06:54
Toujours plop le wifi...
et à force de creuser, mon cerveau aussi....
0
comme toi je vais intégré cette formation à la rentrée à toulouse et comme toi je dois chercher mes entreprise à distance
Pour conseil, on m'a dit de chercher dans des secteur d'activité peut recherché:
Travaux public
laboratoire d'analyse
interim
Bois de chauffage
Menuiserie
Cabinet d'architecture
Salle de sport
Paysagiste
Centre d'affaires
Petit commerce et détail
Organisme de crédit
Bureaux d'études
restaurants et hôtels
Voilà, désolée de ne pouvoir te donner plus, mais cherche dans ce genre d'entreprise, là où les gens ne veulent pas trop travailler!!
0