Pilote d'affichage atikmdag ne répond plus

Fermé
Ramutcho72 - 9 avril 2008 à 21:04
gandalf2009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,

Quand je suis connecté sur internet ou en jouant à un jeu, j'ai l'écran qui se fige et/ou apparition de minuscules carrés sur l'écran et/ou l'écran devient noir pendant quelques secondes.

Ensuite l'écran redevient normal et le message suivant apparait

le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus

Je ne sais pas quoi faire pour stopper ce problème

Je fonctionne avec vista

Merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
9 avril 2008 à 21:23
--Bonsoir et au bout de combien de temps ça plante?
Tout homme vit au dépend de celui qui le critique d'autant plus que ceux-ci ne font rien du tout.(Pierre Dac)
1
Bonsoir,

Ce n'est pas figé ! Cela peut planté au bout de 40 secondes voire plusieurs minutes
0
franckydeladombes Messages postés 1788 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 99
9 avril 2008 à 21:49
Re-je sais qu'il il a des problèmes avec les pilotes ati & vista;fait des recherches sur le site sur ce problème;regarde quand même si tes ventilos sont ok ça pourrait venir d'une surchauffe;je ne peut pas t'en dire plus je ne connais pas vista...à+
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis début mai 2008 quand je joue à Age of Empires III. Ecrans noirs, puis le jeu plante et Vista m'annonce que le pilote d'affichage atikmdag a planté ...

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums (augmenter ventilo, pilotes, descendre fréquence processeur graphique, etc..)

Rien n'y fait. Ca plante toujours. Une fois, ça a même redémarré Vista avec un blue screen et le boot corrompu ! J'ai du mettre a jour le firmware de la CM.

J'ai joué six mois sans problème sur le même PC (Intel core 2 Duo 3 GHz, 2 Go mémoire DDR 667 Mhz) Ca doit venir des mises à jour soit Windows, soit ATI, ou plutôt un mix des deux...)

les ingénieurs ATI ( j'ai une Radeon X1300PRO ) n'ont pas encore trouvé la solution, depuis au moins 6 mois que je vois le sujet dans les forums. Ca craint.

Il y a un bug entre le pilote ATI, le gestionnaire Catalyst 8.4 et Vista. Wait and see...
0
Salut je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution ??? car moi j'ai le meme PB avec carte video HD 4670 ATI !!! SOS que faut il faire ? merci de me repondre a jp_magicien@msn.com car la je ne comprends plus et je crise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je me suis fait une config, a peine mis la CG et mis les pilotes freeze puis screen blue si c'est pas une perte du signiale videos, ma solution a etait de changer les pilotes, catalyste rien a faire tout le temps ce probleme 15 min apres demarrage du pc, j'ai meme a mon poster le message VGA BIOS INI qui empecher de demarrer a mon avis le bios de la CG est peut etre a mettre a jour mais pour ma 4870 ce n'est q'une mise a jour pour le crossfire donc aucune utilité.

Ma CG repart au magasin et je vais me diriger vers une NVIDIA GTX 260 vu qu'elle fonctionne sans probleme.
Bravo a ATI pour ne pas se pencher a se probleme qui prend de l'empleur dont aucune solution n'a etait trouver depuis 2007...
0
Idem j'ai mis la nvidia GEFORCE 9600GT et la EUREKA tout fonctionne plus de PB merci NVIDIA et desolé ATI il va falloir bosser les pilotes.
0
bonjour
perso, c mon overclocking pros ki plentai le pilote. g descendu de 100 mhz ( sur 4300) et CT bon).
le pilote joue beaucoup aussi. g pu remonté mon pros après être paC sous catalyst 8.12. la température est un sérieu facteur aussi, faite attention a la T° pros cg après plusieurs heure jeux!!
0
Bonsoir !!
Je vais certainement faire un up de ce topic mais j'ai exactement le même problème que la personne qui a posté ce topic.

le pilote d'affichage "atikmdag" ne répondait plus et à été récupéré"

ce problème intervient sur des intervalles de temps très irréguliers, et ne dure pas très longtemps (2 à 3 secondes pour ma part).

Ce qui me chagrine, c'est que mon pc est tout neuf d'aujourd'hui, qu'à part Antivir, Mozilla, et Windows live, je n'ai rien installé, je ne joue a aucun jeux.

Mon pc fonctionne sous windows vista et la marque est Toshiba.

savez vous si des solutions ont été trouvé depuis l'apparition de ce problème ??

Merci par avance =)
0
Bonjour,

j'ai également le même problème..

un PC tout neuf...

arrivé sur le bureau, l'écran se bloque et le message "le pilote atikmdag..." apparaît. 2x-3x puis écran bleu et redémarrage immédiat du PC !

je ne peux absolument rien faire en mode normal...

si quelqu'un a des informations à ce sujet...

merci
0
Bonjours j'ai le meme probleme mais je me demande si je doit le réparer moi meme ou je vais l'enmené en garanti caar je l'ai acheté il ya meme pas 1 mois
0
hady.p Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 23:15
J'ai exactement le mm probleme avec un toshiba, windows 7 et ATI.
Quelqu'un pourrait-il donc expliquer de manière simple comment remplacer ATI par NVIDIA puisque cela semble être la seule solution ?
0
Idem, ça plante sur mon portable avec une 2600XT, depuis le début sous vista, et toujours pareil sous window 7 64 bits, rien à faire! parfois il ne se passe rien, et c'est souvent sous internet explorer que ça plante!
0
Bonjour,

J'ai lu sur un forum que le changement des barrettes de RAM aidait GRANDEMENT !!
0
Bonjour tout le monde , voila j'ai le même soucis au niveau de ma carte club3d hd4670, quand je joue un jeu tels que gta4 bein sa me fais des balayages et un moment sa bloque donc impossibles de jouer et des que j'essaye de lire une vidéo sur mon ordinateur bein sa me met le pilote d'affichage a cesser de fonctionner et a été récupéré et même parfois sa me met un ecran noir et je suis obliger de redémarrer , donc chui dans le doute je sais pas si il faut que je change ma carte graphique ou pas , voila merci de bien vouloir m'aider si quelqu'un as trouver une solution a ce probléme.
0
vérifie tes température avec gpu z sous gta4.
regarde aussi les mise a jour pilote, 10.10 actuellement.
tien moi au jus
0
gandalf2009 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 17:02
j ai eu le même problème ces une mise a jour qui bug

aller dans les gestion périphérique
carte graphique et

cliquer sur propriete et sur ancienne version

ça as marcher pour moi
0