Disque dur mort ou pas ?

Résolu/Fermé
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 9 avril 2008 à 20:22
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 9 avril 2008 à 21:05
Bonjour,
Je voudrais savoir une chose, je vous explique :
Chez une amie, l'ordinateur est excessivement lent , en effet, pour charger Windows XP, celui-ci met environ 6 minutes ! Alors j'ai lancé, l'antivirus, Spybot, CCleaner, etc... Rien. En plus, tout est très lent (ouverture d'un programme, ou quoique ce soit.
Alors j'ai lancé le Gestionnaire de tâches pour voir ce qui monopolisé le CPU, est en fin de compte.. Rien ! Tout est normal.. Sauf une chose, le voyant du disque dur est quasiment constamment allumé. Ceci m'a mis la puce à l'oreille...
J'ai relancé l'ordinateur avec Hiren's Boot CD. J'ai lancé un test de disque dur, celui-ci m'a indiqué que la vitesse de transfert était d'environ 400 voir 500 Ko/s !! ce qui est très lent ! (J'ai fait le même test chez moi, il m'indique 44 000 Ko/s) donc j'ai compris le cœur du problème.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir, si cela veut dire que le disque dur est mort ? Ou il y a un réglage possible ?

PS : L'ordinateur est un P4 2,5 Gh, et que le disque dur s'est mis à ralentir tout seul, sans intervention de qui que ce soit dans le BIOS...)


Merci de vos suggestions !

Greg24.
A voir également:

3 réponses

Thib0 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
9 avril 2008 à 20:42
Pour moi, ton disque dur est pas mort, il y a juste quelque chose qui le ralenti...

Ton scan antivirus, tu l'as fait en mode sans échec ou pas?

Si non, essaye de le faire, et de refaire tous les tests que tu as faits (anti spyware, ...)

Ce problème est arrivé du jour au lendemain comme ça, ou suite à quelque chose de particulier?
1
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
9 avril 2008 à 21:05
Merci de vos réponses.
Comme je le précise à mon premier post, j'ai relancé l'ordinateur sans WINDOWS ! avec Hiren's boot CD (utilitaires qui permettent de tester l'ordi sans Operating System). Donc cela ne vient pas d'un virus, spyware, ni d'un fragmentation...

1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 avril 2008 à 20:27
Bonsoir,

As-tu pensé à faire un nettoyage de disque et une défragmentation ?

@+
-1