C++

Résolu/Fermé
zouzouange Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 9 avril 2008 à 18:21
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 9 avril 2008 à 22:02
Bonjour,
alalalal , à toute personne qui maitrise un petit peu C++ , je vous supplie de m'aider , s'il vous plait j'ai un exam et je suis perdue là ..voici mon msn zhor0310@hotmail.com s'il vous plait aider moi

4 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
9 avril 2008 à 18:59
Bonjour,

Pose tes questions même générales, on verra bien si quelqu'un peut t'aider.
0
zouzouange Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 19:03
merci beaucoup cchristiian , bah j'ai un problème avec les fonctions "passage par valeur et par paramétres" et pii avc la fonction inline , et merci encore
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > zouzouange Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 19:34
Le problème est-il véritablement résolu comme l'indique le statut de cette discussion ?
0
zouzouange Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 19:35
nan nan il né pas résolu
0
zouzouange Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 19:37
bah nan nan , lol , j devai mettre non résolu
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
9 avril 2008 à 22:02
Bonsoir,

Inline
En ce qui concerne la fonction "inline" si on parle bien de la même chose, c'est assez simple. Il s'agit d'une instruction donnée au compilateur afin qu'il insert (au momoent de la compilation bien sûr) une copie de la fonction à chaque emplacement où la fonction est apellée et ce afin d'optimiser l'exécution (future) du programme concerné.
Lors de la phase d'éxécution la logique d'éxécution d'un programme déroule les instructions les unes après les autres, telles qu'elles ont été écrites. En terme d'optimisation, l'idéal pour le système serait qu'il n'y ait aucune rupture, aucun ordre de débranchement à une instruction autre que celle qui suit immédiatement celle qu'il est en train d'éxécuter.
Dans le cas d'une fonction chaque appel (disséminé si il y a plusieurs appels d'une même fonction dans le programme,) est une rupture, un débranchement de la séquence d'instructions en cours d'exécution vers celles de la fonction appelée. C'est évidemment du temps CPU de "pris" (de perdu) surtout si un appel (ou même plusieurs ) se trouve(nt) inscrit(s) dans une boucle ayant un grand nombres d'itérations.

forceinline :
Suivant les options de compilation en vigueur pour la compilation et suivant les compilateurs il n'est pas certain que le scénario précédent soit systématiquement réalisé. Pour obliger le compilateur à exécuter l'action malgré tout, il existe la fonction : forceinline laquelle se substitue évidemment à inline et qu'il convient d'utiliser à bon escient car dans le cas contraire il est possible d'obtenir, par un excès d'ajout de code, le résultat inverse de celui escompté c'est-à-dire une baisse de performance.

Code :

(force)inline int ma_fonction (char ................) {
0