Litige France Télécom

Ben - 9 avril 2008 à 16:28
 ln - 19 mai 2008 à 22:51
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en litige avec trois sociétés de recouvrement envoyé par France Telecom et je ne sais plus quoi faire rééllement.

L'année dernière, au mois de mars, je prends un live box. Elle fonctionnait parfaitement bien. En juillet, je déménage dans un autre département et je demande le suivi de ma ligne.
France Télécom fait intervenir un technicien pour installer une ligne dans mon nouveau logement au mois d'août. (Pour l'anecdote, ma femme a vu arriver deux entreprises en même temps commanditées par FT pour la mise en place de la ligne. Ils ont faillit se battre sous les yeux stupéfaits de ma femme).
Une fois la ligne installée, nous avons rebranché notre live box comme indiqué sur la notice sauf que là, problème : l'internet fonctionnait avec de nombreuses coupures, la ligne téléphonique ne fonctionnait pas, seule la tv ne posait pas de soucis particulier.
Après trois semaines et entre 15 et 20 h de coups de fil avec France Télécom avec mon portable, et au vu de leurs incompétences à résoudre le problème de notre ligne téléphonique qui ne fonctionnait pas, ma femme a fait opposition sur les prélèvements Orange et France Télécom. Nous avons demandé par lettre AR la résiliation de notre contrat au 1er novembre 2007. Auparavant, nous avions déjà envoyer un recommandé à France Télécom pour qu'il puisse résoudre notre problème de ligne.
Aujourd'hui, France Télécom nous demande le paiement d'une facture de 217€ correspondant à la mise en place de la ligne et à des services facturés après la résiliation de notre ligne internet du 1er novembre 07.
Nous avions refait un courrier au mois de décembre pour avoir des informations sur notre situation, sans retour de leur part.
Et donc aujourd'hui, je ne sais plus comment faire avec France Télécom et ses sociétés de recouvrement.

Merci de me répondre si vous avez connu ses mêmes soucis ou si vous avez des réponses.
Benoit
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2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:38
Bonjour,

Votre erreur c'est d'avoir fait arrêter les prélèvements. Vous êtes en cessation de paiement et France-télécom est dans son droit. Vous avez rompu les termes d'un contrat. Par contre pour votre problème technique fallait vous adresser à la justice, vous renseigner auprès du tribunal local qui vous aurrait conseillé sur les démarches à suivre et peut être serat intervenu auprès de France Télécom.

Maintenant pour les officines privées de recouvrement elles ne disposent d' aucune légitimité et a-fortiori d'aucun pouvoir sinon celui de vous menacer mais sans plus. D'huissier , non aucun huissier ne se prêtera à leur jeu car elles agissent sans appui juridique. Si elles insistent, demandez leur le contrat officiel qui les rend responsables de l'impayé et attendez la réponse, attendez attende... atten...
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Bonsoir,
Je vais vous évoquer brièvement le problème que je rencontre. J'ai rapporté il y a maintenant 2 ans un téléphone chez FT, j'ai constasté à ce moment une erreur dans le nom de famille, le vendeur n'a pas réussi à modifier le nom et à apparemment procéder à la résiliation de ma ligne afin d'en créer une autre. A l'issue de action menée par ce vendeur, j'ai reçu un courrier (comme un nouvel abonnement, sans facture). Au bout de 2 ans FT me réclame des factures avec l'ancien nom alors que cette ligne n'est plus active. J'ai tjs réglé mes factures en mon nom, et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de facture à l'ancien nom. Sans réponse de ma part, ils ont procédé sans m'informer à la résiliation définitive de ma ligne et également à mon accès internet (j'ai souscrit un abonnement ADSL avec un FAI différent de FT). Après 3 semaines de démarches j'ai réussi à faire remettre mon téléphone uniquement, l'accès internet n'est tjs pas actif à ce jour. Je me suis déplacé 5 fois en agence, j'ai passé un nombre important d'appels téléphoniques au service assistance, contentieux (qui a reconnu un contentieux injustifié), je n'ai actuellement aucune confirmation de leur part que cette erreur provient de leur service. Actuellement, j'attends la remise en service de mon accès internet qui est en cours chez mon FAI (après différentes démarches). Aujourd'hui je reçois à nouveau une nouvelle confirmation de nouvel abonnement (suite à la remise en service de ma ligne par FT), je repars donc à zéro avec les mêmes problèmes exposés au-dessus, le nom ne correspond pas, ainsi que l'adresse, seul le numéro de tél correspond. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si je peux solliciter un service juridique gratuit spécialisé pour ce type de pb afin d'en un premier tps obtenir réparation concernant ce désagrément, de pouvoir demander des dommages et intérêts, pouvez-vous me donner des conseils pour toutes démarches. Merci pour votre réponse
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