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2 réponses
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:38
9 avril 2008 à 16:38
Bonjour,
Votre erreur c'est d'avoir fait arrêter les prélèvements. Vous êtes en cessation de paiement et France-télécom est dans son droit. Vous avez rompu les termes d'un contrat. Par contre pour votre problème technique fallait vous adresser à la justice, vous renseigner auprès du tribunal local qui vous aurrait conseillé sur les démarches à suivre et peut être serat intervenu auprès de France Télécom.
Maintenant pour les officines privées de recouvrement elles ne disposent d' aucune légitimité et a-fortiori d'aucun pouvoir sinon celui de vous menacer mais sans plus. D'huissier , non aucun huissier ne se prêtera à leur jeu car elles agissent sans appui juridique. Si elles insistent, demandez leur le contrat officiel qui les rend responsables de l'impayé et attendez la réponse, attendez attende... atten...
Votre erreur c'est d'avoir fait arrêter les prélèvements. Vous êtes en cessation de paiement et France-télécom est dans son droit. Vous avez rompu les termes d'un contrat. Par contre pour votre problème technique fallait vous adresser à la justice, vous renseigner auprès du tribunal local qui vous aurrait conseillé sur les démarches à suivre et peut être serat intervenu auprès de France Télécom.
Maintenant pour les officines privées de recouvrement elles ne disposent d' aucune légitimité et a-fortiori d'aucun pouvoir sinon celui de vous menacer mais sans plus. D'huissier , non aucun huissier ne se prêtera à leur jeu car elles agissent sans appui juridique. Si elles insistent, demandez leur le contrat officiel qui les rend responsables de l'impayé et attendez la réponse, attendez attende... atten...
Bonsoir,
Je vais vous évoquer brièvement le problème que je rencontre. J'ai rapporté il y a maintenant 2 ans un téléphone chez FT, j'ai constasté à ce moment une erreur dans le nom de famille, le vendeur n'a pas réussi à modifier le nom et à apparemment procéder à la résiliation de ma ligne afin d'en créer une autre. A l'issue de action menée par ce vendeur, j'ai reçu un courrier (comme un nouvel abonnement, sans facture). Au bout de 2 ans FT me réclame des factures avec l'ancien nom alors que cette ligne n'est plus active. J'ai tjs réglé mes factures en mon nom, et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de facture à l'ancien nom. Sans réponse de ma part, ils ont procédé sans m'informer à la résiliation définitive de ma ligne et également à mon accès internet (j'ai souscrit un abonnement ADSL avec un FAI différent de FT). Après 3 semaines de démarches j'ai réussi à faire remettre mon téléphone uniquement, l'accès internet n'est tjs pas actif à ce jour. Je me suis déplacé 5 fois en agence, j'ai passé un nombre important d'appels téléphoniques au service assistance, contentieux (qui a reconnu un contentieux injustifié), je n'ai actuellement aucune confirmation de leur part que cette erreur provient de leur service. Actuellement, j'attends la remise en service de mon accès internet qui est en cours chez mon FAI (après différentes démarches). Aujourd'hui je reçois à nouveau une nouvelle confirmation de nouvel abonnement (suite à la remise en service de ma ligne par FT), je repars donc à zéro avec les mêmes problèmes exposés au-dessus, le nom ne correspond pas, ainsi que l'adresse, seul le numéro de tél correspond. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si je peux solliciter un service juridique gratuit spécialisé pour ce type de pb afin d'en un premier tps obtenir réparation concernant ce désagrément, de pouvoir demander des dommages et intérêts, pouvez-vous me donner des conseils pour toutes démarches. Merci pour votre réponse
Je vais vous évoquer brièvement le problème que je rencontre. J'ai rapporté il y a maintenant 2 ans un téléphone chez FT, j'ai constasté à ce moment une erreur dans le nom de famille, le vendeur n'a pas réussi à modifier le nom et à apparemment procéder à la résiliation de ma ligne afin d'en créer une autre. A l'issue de action menée par ce vendeur, j'ai reçu un courrier (comme un nouvel abonnement, sans facture). Au bout de 2 ans FT me réclame des factures avec l'ancien nom alors que cette ligne n'est plus active. J'ai tjs réglé mes factures en mon nom, et je n'ai d'ailleurs jamais reçu de facture à l'ancien nom. Sans réponse de ma part, ils ont procédé sans m'informer à la résiliation définitive de ma ligne et également à mon accès internet (j'ai souscrit un abonnement ADSL avec un FAI différent de FT). Après 3 semaines de démarches j'ai réussi à faire remettre mon téléphone uniquement, l'accès internet n'est tjs pas actif à ce jour. Je me suis déplacé 5 fois en agence, j'ai passé un nombre important d'appels téléphoniques au service assistance, contentieux (qui a reconnu un contentieux injustifié), je n'ai actuellement aucune confirmation de leur part que cette erreur provient de leur service. Actuellement, j'attends la remise en service de mon accès internet qui est en cours chez mon FAI (après différentes démarches). Aujourd'hui je reçois à nouveau une nouvelle confirmation de nouvel abonnement (suite à la remise en service de ma ligne par FT), je repars donc à zéro avec les mêmes problèmes exposés au-dessus, le nom ne correspond pas, ainsi que l'adresse, seul le numéro de tél correspond. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer si je peux solliciter un service juridique gratuit spécialisé pour ce type de pb afin d'en un premier tps obtenir réparation concernant ce désagrément, de pouvoir demander des dommages et intérêts, pouvez-vous me donner des conseils pour toutes démarches. Merci pour votre réponse