Intégrer forum : que choisir ?

Fermé
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 9 avril 2008 à 16:11
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 04:22
Bonjour,

phpbb, vBulletin, SMF, IVP, etc ... parmi tous les forums à héberger chez soi, avec lequel serait-ce le plus simple de continuer d'utiliser sa propre table des membres ?

J'ai essayé d'intégrer complètement phpbb à mon site et mon système de connexion des enregistrés, mais pour avoir les memes inscrits sur le site et le forum, il faudrait que j'abandonne mon système pour celui de phpbb ce qui est hors de question.

Là je teste SMF et c'est un peu pareil, assez compliqué.

Si vous pourriez me conseiller, merci ;)
Sinon il me reste la solution du codage à la main, mais je sens que je vais avoir du mal avec la gestion des connexions des membres (pour savoir si il est en ce moment sur le site, s'il a vu telle page etc ...)

2 réponses

Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
10 avril 2008 à 07:59
merci pour votre réponse,

par contre vous n'avez pas eu besoin de refaire le système de connexion des membres pour l'intégrer a votre site, je me trompe ?

Des personnes ont elles essayé de modifier un de ces forums hébergés pour l'adapter à son propre système de connexion, pour me conseiller ?
0
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 2
7 août 2008 à 04:22
Re,

Bon bein en fait, juste pour info, j'avais complètement laissé de côté les solutions intégrées toutes faites qui sont au final assez horribles à manipuler comme on veut.

Je pensais que ce serait très dur, mais en fait je l'ai fait à la main, et ça ne m'a pris qu'une semaine avant de l'ouvrir.
Il est à cette adresse si vous voulez me dire ce que vous en pensez ;) :
http://fr.forum-metal.com/

Au moins je sais ce qu'il y a dedans, il est en interaction complète avec http://metalship.org, et est complètement modulable et facilement et besoins du site. Et j'ai même pu me faire le luxe de permettre aux inscrits de créer leur sous forum comme partie de celui ci, si ils veulent créer un sous projet. J'espère que ça marchera ;).
0