Pb connexion wifi avec clé usb

fantomette92 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je vous explique vite fait, j'ai un ami qui se connecte sur internet via WIFI (livebox wanadoo). 1 seul PC est connecté sur la livebox en filaire et les autres PC se connectent via une clé USB pour le wifi. Mais depuis + d'une semaine plus personne n'arrive à se connecter sur le net via le réseau wifi (sauf celui qui est en liaison filaire directement sur son PC). Quand cet ami veut se connecter sur le wifi, il ne trouve pas le nom de la livebox où il doit se connecter (il voit une autre livebox d'un autre genre celle de son voisin de palier). Ses autres collègues aussi n'ont plus accès à internet (idem ils se connectent tous via wifi sur la même livebox). Si quelqu'un peut me répondre et m'expliquer comment résoudre ce problème, ça serait sympa. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lebeudeur

a sa place si jpe me connecté chez le voisin je résilie mon contrat internet mdr
0
fantomette92

MDR oui mais bon il n'a pas les codes d'accès de son voisin pour se connecter... lol
0
Penryn Messages postés 138 Statut Membre 23

Il faut que le PC qui est en connection filaire avec la livebox aille voir la config de cette dernière.

Dans internet explorer tapez: http://192.168.1.1

Une page s'ouvre qui demande login/mot de passe

Par défaut:
login: admin
password: admin

Une fois dans l'interface de la livebox, vérifiez que le wifi est bien activée, que le SSID n'est pas masqué, etc...
0
fantomette92

Ok merci de votre réponse, je vous tiens au courant si ça fonctionne. Merci en tout cas.
0
fantomette92

c'est quoi le SSID (je n'y connais rien du tout en informatique) où je peux voir si c'est masqué où non ? merci de votre aide
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > fantomette92

La solution est de refaire un reset usine de la live box
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

faites un reset de la live box, et vérifiez que le voyant wifi est allumé
0