Possbile de mettre 2antivirus sur mon ordi

Résolu/Fermé
Anthoproblemo - 9 avril 2008 à 15:18
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 9 avril 2008 à 19:10
Bonjour,

Je suis intéressé par 2 antivirus (Avast et Antivir) et j'aimerai les installer tous les 2 sur mon ordi pour qu'ils fonctionnent ensemble. Est-ce que c'est possible ? Si non, pourquoi? peu-on trouver des solutions pour que ça fonctionne ?

Attention je ne veux pas qu'on me réponde en me disant "choisis celui-là il est mieux car....". Je veux seulement savoir si c'est possible de mettre les 2 en même temps, c'est tout.

.Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 15:19
c'est déconseillé, ils rentreront sûrement en conflit... :/
0
MAVERIK03 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 50
9 avril 2008 à 15:20
Non il ne faut surtout pas metre deux antivirus en meme temp dans un pc il yaura conflit et plantage de la machine éssaye l'un puis l'autres mais n'installe pas les deux
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
9 avril 2008 à 15:21
salut

je déconseille fortement de mettre deux anti-virus sur la machine ..

de plus à part utiliser des ressources bien utiles, ça fait double emploi .. au risque de compromettre le fonctionnement de la machine..

0
Anthoproblemo
9 avril 2008 à 15:24
Ok mais pourquoi ça fait planter la machine? Concrètement qu'est ce qu'il se passe si ils entrent en conflit?
0
Penryn Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
9 avril 2008 à 15:25
bah des plantages, des crashs de fenêtre, relance d'explorer, des reboots sauvages, tout scénario plus ou moins sympa de ce genre... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

L'installation de 2 antivirus est très très fortement déconseillée. Je m'explique :

Un antivirus a très souvent besoin d'accéder aux fichiers.. dans un mode que l'on peut appeler pour faire simple "accès exclusif". Autrement dit, l'antivirus, lorsqu'il accède au fichier, bloque tous les autres accès, en attendant d'avoir fait ce qu'il avait à faire, et on comprend facilement pourquoi...

Je te laisse donc deviner ce qui peut se passer si deux programmes résidents en mémoire s'amuse a se bloquer chacun leur tours l'accès aux fichiers lorsque l'autre veut les analyser... En général tu as le droit à de beaux écrans bleux...

Il est peut être problable que tu trouves des antivirus qui vont "fonctionner" ensembles, (par fonctionner je veux dire ne pas planter ton système à tout jamais pour la vie du monde...), mais je te laisse imaginer la lenteur de ton PC après, si deux programmes s'amusent à analyser en même temps tous les fichiers qui passent en mémoire !

En espérant t'avoir éclairé,

Cordialement,
0
Anthoproblemo
9 avril 2008 à 15:29
Ok Merci à tous pour vos réponses rapides et votre aide précieuse.

Je me tournerai donc vers un seul antivirus.
0
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 104
9 avril 2008 à 19:10
sage décision
0