Alléger une mdk 9.2 ???

Fermé
LudoX - 14 janv. 2004 à 12:29
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 15 janv. 2004 à 03:09
Bonjour,

J'ai installé une mdk 9.2+KDE 3 sur un PIII 550 et 128Mo. Je trouve que c'est pas super fluide mais bon...

Je voudrais savoir comment alléger ma mdk ?

1-Maintenant qu'elle est installée
2-A l'installation, je m'y remettrai un jour
3-Peut être en modifiant le noyau ?

Anfin, je ch. toute solution d'allegement. Pour Kde, je sais que je peux utiliser autre chose, mettons le à part temporairement...

Merci,

4 réponses

salut
voila mon avis:
KDE est tres bon mais assez lourd il existe d'autre window manager plus rapides comme iceWM ou Fxce (que j'utilise)...
oui eventuellement recompiler un noyaux en retirant ce que tu n'utilises pas...
Good luck
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
14 janv. 2004 à 14:52
Bof le noyeau ne te fera pas gagner grand chose, mais si tu veux tenter un compilatyion, vas-y :)

La premiere chose a faire et de supprimer tout ce qui est inutile (regarde dans les service, il y en a sans doute des inutils)
Dans les programmes aussi, pas la peine d'avoir trois client mail, un seul suffit, etc.

Sinon avec 128Mo, Kde c'est pas top surtout KDE3, c'est assure'ment ce qui te bouffe le plus de ressources.

Sinon il reste la possibilité de créer 2 swap, sur deux disques différents (branchés sur deux nappes distinct c'est encore mieux)
tu diminues par deux les temps d'accés :)
Enfin voilà il y a beaucoup de possibilité, mais la plus efficace serait d'utiliser une autre IG que KDE3 :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Oui,

J'aime bien icewm. Je crois que ce sera mon choix.

Par contre, pour les services, difficile de déterminer qui est quoi ?
Et ce que je peux supprimer ou pas...
Faut que je cherche un par un les nom pour voir à quoi ca sert...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
15 janv. 2004 à 03:09
Salut :)

Si tu as un doute, tu peux toujours poser la question ici, en fait, il n'est pas nécéssaire de supprimmer les script de demarrage, mais juste de leur dire de STOPPER au lieu de DEMARRER (J'ai un peu la fleme de te donner toute l'explication la maintenant :) sorry)

Pour savoir à quoi ils correspondent, si il on été installé par packages, tu peux toujour savoir à quel package ils appartiennent , ça t'en dira peut-etre plus :)

rpm -qf /chemin/vers/script/nom_du_script

Si tu veux plus d'info, faudra attendre demain, ou le passage d'une âme courageuse :)

Ceci dit en passant de KDE à ICE, tu verras déjà un net changement de rendemment normallement :)

@+, bonne nuit!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0