Installation mdk 9.2

Fermé
AnaGraM - 14 janv. 2004 à 13:07
 AnaGraM - 14 janv. 2004 à 18:24
Bonjour à tous.

J'ai déjà réussi à installer mdk 9.2 mais je voudrais le mettre sur un autre PC.
J'ai fait come d'habitude : j'ai défini un seul utilisateur, choisi gnome comme environnement graphique,...
Mais quand je boote dessus, j'ai un message d'erreur à propos de modprob et l'environnement graphique ne se lance pas.
Je dois m'identifier et lorsque je le fais, je suis en ligne de commandes.

Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a une commande pour lancer l'environnement graphique ou une solution pour qu'il se lance seul ?

Merci d'avance.

11 réponses

tu as fais une mise a jour ou tu as installer tout depuis les CDs?
0
J'ai installé depuis les CDs. Les mêmes CDs avec lesquels j'avais installé mdk 9.2 sur un autre PC.
J'ai essayé la commande startx mais échec :
startx : no screens found
XI0 error 104 (connection reset by peer) on X server ":0.0" after 0 requests with 0 events remaining.


Help !!!
0
ouais ca c'est le serveur X qui ne peut pas demarrer car il ne trouve pas de configurations adaptee a ton hardware (carte graphique surtout).
Il te faudrait jeter un oeil a son fichier de config /etc/X11/XF86Config et au besoin lancer le configurateur automatique:
$> XFree -configure

ou en manuel avec
$> xf86config


(pour infos regarde aussi leur man)
;-)
0
J'ai essayé de réinstaller une 3e fois pendant ce temps. IDEM. Je désespère :\\

Il te faudrait jeter un oeil a son fichier de config /etc/X11/XF86Config et au besoin lancer le configurateur automatique


Je vais faire ca en suivant. Je connais pas du tout ce fichier donc je vais tout essayer. Mais c'est bizarre parce qu'avant, mdk 9.1 fonctionnait très bien.

Merci beaucoup pour ton aide okto (+)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila. J'en viens.

Je me suis connecté en root et voilà :
xfree : command not found
/etc/X11/XF86Config : no such file or directory

Bon je veux bien réré...installer une 4e fois mais dans le programme d'installation, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour qu'il puisse configurer ma carte graphique ?
0
et la mdk9.1 fonctionnait sur ce PC?
0
Oui très bien
0
Je comptais meme virer windaube après cette install.
0
excuse c'etait
$> XFree86 -configure
et tu as essaye
$> xf86config
?

si c'est trop lourd installe mdk9.1 et met a jour tous les packages vers une 9.2...
c'est peut etre plus simple
0
Merci Okto. Je vais essayer cette commande.

Si ca marche pas, je vais essayer une 4e install :) (chui plus à une installation près) en essayant dans les configurations de voir si quelque chose est relatif aux écrans ou à la carte graphique parce que pendant le boot, l'écran clignotait (slick).

Sinon, je vais passer par la 9.1 . Je te dis comment ca se passe.
0
Bon y'a rien à faire.

J'ai essayé de réinstaller une 4e fois et quand je veux configurer ma carte graphique (ATI Radéon 9600 Pro 128 Mo) aucun choix n'est valide. Quand je teste toutes les configurations, le message suivant apparait : "Une erreur est survenue".

Je vais donc passer par la 9.1 .
Merci okto. @+
0