Recherche carte controleur pour DDE externe
Chieum
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon disque dur externe a récemment grillé et la carte contrôleur du DDE est HS ainsi que le boitier.
Ayant un deuxième disque de même modèle j'ai échangé les cartes contrôleurs et sa marche!
Je sais ou trouver un boitier cependant je ne trouve pas de carte contrôleur correspondant à mon DDE.
Est-ce quelqu'un serait ou je peux donc acheter une carte de contrôleur?
Un magasin d'informatique m'a dit qu'il en avait pas cependant que certains disques peuvent être retournés au constructeur 5ans après l'achat mais ma garantie ne se valide pas sur le site de celui-ci.
Je donne les références du modèle :
Marque: Seagate
Taille: 320G
Modèle: Barracuda 7200.10
P/N: 9BJ03G-500
(Boitier: LaCie)
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent jeter un œil à mon problème.
Ayant un deuxième disque de même modèle j'ai échangé les cartes contrôleurs et sa marche!
Je sais ou trouver un boitier cependant je ne trouve pas de carte contrôleur correspondant à mon DDE.
Est-ce quelqu'un serait ou je peux donc acheter une carte de contrôleur?
Un magasin d'informatique m'a dit qu'il en avait pas cependant que certains disques peuvent être retournés au constructeur 5ans après l'achat mais ma garantie ne se valide pas sur le site de celui-ci.
Je donne les références du modèle :
Marque: Seagate
Taille: 320G
Modèle: Barracuda 7200.10
P/N: 9BJ03G-500
(Boitier: LaCie)
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent jeter un œil à mon problème.
A voir également:
- Recherche carte controleur pour DDE externe
- Pile carte mere - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Chieum
déjà quelques précisions , car tu mets
< Ayant un deuxième disque de même modèle j'ai échangé les cartes contrôleurs et sa marche!
Je sais ou trouver un boitier cependant je ne trouve pas de carte contrôleur correspondant à mon DDE. >
tu as deux disques durs = OK
tu as fais un essai en prenant le circuit imprimé d'un disque dur ( qui fonctionne bien ) et en le mettant sur l'autre disque dur , ce dernier fonctionne
mais tu veux que tes deux disques durs fonctionnent , donc récupérer le circuit imprimé sur un HDD dont le disque ou le bras de lecture est hors service
bonne chance
à+
déjà quelques précisions , car tu mets
< Ayant un deuxième disque de même modèle j'ai échangé les cartes contrôleurs et sa marche!
Je sais ou trouver un boitier cependant je ne trouve pas de carte contrôleur correspondant à mon DDE. >
tu as deux disques durs = OK
tu as fais un essai en prenant le circuit imprimé d'un disque dur ( qui fonctionne bien ) et en le mettant sur l'autre disque dur , ce dernier fonctionne
mais tu veux que tes deux disques durs fonctionnent , donc récupérer le circuit imprimé sur un HDD dont le disque ou le bras de lecture est hors service
bonne chance
à+