Connection TV/ordinateur en hdmi-hdmi

Résolu/Fermé
clockers - 9 avril 2008 à 11:40
 zatch bell - 3 août 2008 à 21:40
Bonjour, je reposte mon message car je n'ai eu aucune réponse (je me suis peut-etre trompé de forum si c'est encore le cas je m'en excuse et vous demande poliment si vous pouvez me rediriger).

Je vous explique mon problème j'ai recemment fais l'acquisition d'un nouvel ordinateur : un ACER M5640 avec window, CORE QUAD Q6600 à 2.40ghz, 3 Go de mémoire et une carte graphique Nvidia Geforce 8600gs. Jusque là aucun souci sauf qu' aujourd'hui je décide de le brancher à mon écran de télé (Samsung LE32R86BDX en 82 cm) pour profiter du lecteur HD-DVD de l'ordinateur. J'achète donc un cable HDMI-HDMI de 3m, je le branche à la sortie HDMI de l'ordinateur puis à celle de la télévision et là magie ... rien ne ce passe. L'écran de la télé reste noir avec marqué "aucun signal" et la télé n'est pas reconnu dans les paramètres d'affichage.
Si quelqu'un peut m'aider avec ce problème je lui en serait très reconnaissant. Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.1 message(s) posté(s) depuis le vendredi 4 avril 2008
A voir également:

5 réponses

il faut bien regler les paremetre de la carte graphique
utilise l'affichage clone toujours l'ordinateur le maitre
ensuite tu peut faire le dual affichage
2
clockers Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 12:14
Tout d'abord je te remercie pour tes conseils, je suis sous vista. J'ai bien suivi tes instructions mais je ne trouve pas l'option clone elle n'est mentionnée nulle part. Si tu sais ce que ça peut etre tiens lmoi au courant merci.
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
10 avril 2008 à 14:36
OK.

Si tu as fouiné un peu, et que tu n'as rien trouvé, il peut se passer d'autres choses.
Déjà sous Vista, il y a encore de nombreux problèmes de pilotes (les fonctionnalités principales sont effectives mais les fonctions un peu plus "gadgets" viennent petit à petit).
Une solution courante est de passer par les pilotes édités directement par les fabricants des GPU (Nvidia, ATI, Intel...) et non par le fabricant de la carte graphique (ou de la carte mère si c'est une intégrée).
En général on résouds énormément de problèmes en commençant par là.

Je vais tenter de t'orienter un peu...
Premièrement, identifie ta carte Graphique (Nvidia ou ATI); pour celà, menu "demarrer" et clic droit sur "Ordinateur", "propriétés" et sur la gauche "Gestionnaire de périphériques";
une nouvelle fenêtre s'ouvre: clique sur la petite croix en face de "Cartes graphiques" tu devrais avoir ici le nom courant de ta carte.
Ensuite il te faut télécharger le pilote correspondant :si tu as une ATI (http://ati.amd.com/support/driver.html) ou une Nvidia (https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr). Attention ADSL recommandé, les fichiers sont lourds.
Pour ta gouverne, ces pilotes sont appelés "unifiés" car ils font marcher un grand nombre de cartes et de GPU. C'est moins compliqué pour l'utilisateur et moins cher pour eux.
Tu as deux écoles pour l'installation de ces nouveaux pilotes: l'une qui veut que tu désinstalles les premiers pilotes pour mettre les suivants; et l'autre ou tu "écrases" le précédent avec le nouveau. C'est la solution que je préfère, en cas d'instabilité ça évite le plantage pur et dur.
Tu installes donc le fichier fraîchement téléchargé. Tu verras, Vista risque d'être pénible pour l'install. Pour prévenir celà. Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca t'éviteras bien des confirmations à cliquer.

Une fois fais tu redémarres tout et tu retentes la manip de la fois précédente pour trouver les options d'affichage. souvent c'est planqué au find fond de fenêtres et d'onglets. Sois patient.
Enfin, tentes aussi la connexion en VGA (sub-15) ou en DVI si tu peux, il se pourrait que tu ais besoin de déclarer le deuxième écran de façon conventionnelle pour que le HDMI fonctionne.
Des fois c'est tellement tordu que nous faisons tous de l'empyrique pour trouver des solutions.
-1
D'abord merci. Ca ne marche toujours pas, impossible de trouver cette option clone mais ce n'est pas grave je vais aller au magasin qui m'a vendu l'ordinateur pour qu'il vienne me l'installer. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider. Si jamais ça venait à marcher je reviendrais poster la solution au cas ou cela pourrait aider quelqu'un.
0
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
11 avril 2008 à 23:16
Entendu,

comme tu dis viens donner la soluce si tu trouves, ça servira toujours à quelqu'un.
Penses aussi à marquer cette discussion comme "résolue" une fois fait!

Have a nice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clockers Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
9 avril 2008 à 13:14
Je te remercie mais pourrais tu m'éclairer un peu plus ou fait on ces réglages? Je ne suis pas des plus doués mais merci encore de m'avoir répondu.
-1
machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 23
9 avril 2008 à 20:33
Tout d'abord, as-tu acheté un câble HDMI "full-wired"? Ca peut causer des soucis puisque la détection se fait sur une paire de ce type de connecteur.
Ensuite, est-tu sous XP ou vista? Ensuite il te faut aller dans tes propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau, et "propriétés" pour XP ou "personaliser" puis "parametres d'affichage" pour Vista).
Ensuite, selon Vista ou XP, il te faut trouver l'onglet où est affiché un ou deux écrans et en bas tu dois avoir un bouton "avancé".
Là tu cherche un onglet en rapport avec le nom de ta carte graphique.
Fouines un peu et tu devrais trouver des options de détection, résolution par sortie etc...
Fais attention aux fréquences; les TV et les écrans d'ordis diffèrent.
Tu devrais trouver une option avec "clone", "bureau étendu", etc... choisis "clone" pour détecter ta TV.
Une fois tout réglé, tente un redémarrage, parfois selon les cartes (comme Leadtek) ne détectent les connection qu'au boot...
C'est con mais ça arrive.
Tiens-moi au jus si tu progresse.
0
zatch bell > machbose Messages postés 42 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
3 août 2008 à 21:40
ooooo,trop bien,je galere depuis tro lontem a essayer de mettre mon ecran dordi sur ma tele en passan par hdmi
grace a toi jai reussi,jai suivant tes instruction a la lettre et c est bon,merci bokou
a ++++
0