DELL Inspiron 1200 mémoire soudée défectueuse

leponin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thierry -
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DELL Inspiron 1200: - Processeur Intel® Celeron® M 350 (1,30 GHz, cache N2 de 1 Mo, Bus frontal 400 MHz), - 256 Mo de DDR RAM à 333 MHz (soudée sur la carte mère),- disque dur ATA-100 de 40 G - écran XGA 15 pouces 1 024 x 768 etc.

Au démarrage j'ai très souvent un message d'erreur du genre:
Memory address line failure at 00093A08 read F006F6F6 expecting F6F6F6F6. Les valeurs changent à chaque fois, mais l'esprit est le même! En faisant F12 au boot, le test diagnostique de DELL confirme l'erreur mémoire.

Si j'insiste un peu, je peux arriver jusqu'au bios et modifier les paramètres du bios.

Si je continue, j'ai un message d'erreur ''decreasing memory'' et je peux amorcer sous dos depuis un CD. Si j'essaie d'amorcer depuis le disque dur, je vois le logo de windows, un écran bleu puis l'ordinateur réamorce.

J'ai aussi essayé en ajoutant une seconde barrette de mémoire: j'ai encore le message d'erreur, je peux accéder au bios (toute la mémoire est détectée), mais pas de ''decreasing memory" et pas d'amorçage possible.

Apparemment, c'est un problème de mémoire: la difficulté, c'est que sur ce modèle, la mémoire est soudée sur la carte mère et n'est pas remplaçable (je l'ai constaté en démontant complètement la carte mère).

Question: J'ai vu sur internet qu'il était assez facile de supprimer les chips sur une carte mère (il suffit de les couper avec un cutter). Est-ce que ça fonctionnerait si je supprimais toutes les chips de la mémoire soudée (et uniquement les chips, pas les autres composants, condensateurs etc) en mettant une barrette dans le socket libre?

Merci pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

thierry

salut .pour repondre a ta question ... tu ne pourras pas remplacer ta memoire vive par une autre . celle qui est prise en compte au demarage de windows est.celle de ta carte mere . comme elle l'est soudé .. tu va desactive le processus damorcage . la meilleur solution serait de changer ta carte mere a savoir si cela n'est pas trop couteux je pense que si .. dell 1200 et un produit dejas bien depasser par la nouvelle technologi actuel essaye de le vendre ce genre de produit part assez bien sur le marché de l'occasion . pour te donner une fourchette de prix ..moi qui suit amateur de portable d'occassion je te suggere de le place entre 150 et 190 euro cela te permetera d'en aquerir un nouveau avec un bon aport . voila bon chance .. thierry
0