Reinstaller le thème Vista qui a disparu

Résolu/Fermé
Alice - 9 avril 2008 à 02:13
 Vollorus - 25 avril 2018 à 11:17
Bonjour,

voila hier mon père a touché à mon ordinateur dans le but de l'optimiser ce qui a, à prioris, marché. Cependant depuis qu'il y a touché, le thème a changé: ce n'est plus le thème Windows Vista mais le thème Windows Classique. Rien de grave, me diriez-vous, mais je m'étais habituée à ce thème et ça me gène maintenant.

J'ai eu beau chercher, je ne suis pas arrivée à remettre le thème Vista, mon père ne se souvient plus pourquoi ça a changé et n'a pa trouvé non plus. En effet, le thème Windows Vista n'apparaît tout simplement plus dans la liste des thèmes. J'ai cherché un petit peu dans le disque, je n'ai pas trouvé non plus quoi que ce soit se reportant à ce thème.

Alors que faire ? Puis-je récupérer mon ancien thème ? Est-ce que je vais devoir télécharger un thème pour ceux qui ont Windows XP et qui veulent un thème Vita ? :s ça m'ennuirait, je l'avoue. Si quelqu'un sait comment faire, peut-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance :)
A voir également:

19 réponses

C'est dans 99% des cas ton service Thèmes qui a planté.

1ère chose : redémarrer le service : ctrl-alt-del / gestionnaire de tâches / onglet service / bouton service (en bas).

Windows va demander une confirmation d'action.

Le gestionnaire de services va démarrer, descendre dans la liste, trouver le service "thèmes" et l'activer s'il est désactivé, ou le redémarrer s'il est activé.

Fermer le tout.

Clik-droit pour accéder au panneau de conf / personnalisation apparence et sons / Thèmes.

Dans le menu déroulant, aller sur parcourir, et aller chercher le thème Vista qui est dans c:\windows\resources\theme\vista.theme

Valide le tout, laisse Vista reboot son UI et normalement le tour est joué.
222
mohamed-fmk
30 nov. 2008 à 20:50
merci bocoup pour ta solution.
0
J'ai eu le même probléme en installant le theme VISTA OSX
Tout a disparu et en plus de sa mon ordinateur rame BEAUCOUP
j'utilise mon pc portable mais je peut pas tout stocker mes données beatport etc dessus

J'ai essayé la manipulation que tu as décrit et j'ai deux messages

LE FICHIER SPECIFIé EST INTROUVABLE
dans la descritpion : ECHEC DE LA LECTURE DE LA DESCRITPION. CODE D'ERREUR 2

Je ne peut pas changer mon théme non plus , il me dit que le fichier est introuvable et que le service ne fonctionne pas


J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE HEELLLPPPP
0
Mister.X > Mehdi
7 juil. 2009 à 14:22
J'ai le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?
0
OOooooh merçiiii j'ai réussi chui trop heureuse làà ; jen pouvait plus du thème que windows m'avais miis aaah encore merçiii :D :D !!!
0
Merciiii Je paniqué et maitenant cest bon MERCIIIIIII
0
klm9231 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 20:28
tu fe ctrl+alt+suppr ouvrire gestionaire ds taches onglet sevices cherche themes si il est arreter demar le sinon arrete le redemar le pc et reactive le
si sa marche pas va dans le petit icon en bas ou il ya marquer sevices cherche themes cliques droit proprieter et regarde si le demarage est fixer sur autaumatique apres dans la même fenetre va dans recuperation et met la deuxieme defailance sur redemarer le service et verifi surtout dans depandance que ton sevice ne soi pas en depandance de l'ancien theme si cest le cas clique sur pas de depandance et redemare ta machin
se devrai marcher ....
bonne chance ! a++++
5
Merci beaucoup, je vais essayer.
2
Salut,
ça ne m'aide pas vraiment :s
il n'y a pas de "Ressource" chez moi, il y a "restore" à cet endroit là cependant.
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Internaute du Jour Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 35
1 juil. 2009 à 19:21
Bonjour,
Tout les pc ne peuvent pas faire tourner un Thème (Vista).
Si votre ordinateur rame, c'est que votre ordinateur ne supporte pas le thème installé. Désinstallez le alors !

1
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
3 août 2012 à 17:04
moi mon pc beugais quand s'étai sous le theme windows classique
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
3 août 2012 à 17:55
supermega boss => merci d'éviter de remonter les vieux topics
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
3 août 2012 à 18:32
ok
0
Bonjour , il m'est arriver le même soucis , et quand je fais vos manipulations pour démarrer le services themes , je recois un message d'erreur qui me dit que le fichier est introuvable
je ne sais vraiment plus quoi faire
si quelqu'un peux m'aider
1
Bon je réexplique mon problèmes plus en détail
Hier je chercher en vain une sorte de skin mac pour décorer mon pc , j'ai donc télécharger "VistaOsx" , pas de soucis a l'installation , tout été parfait , et rien ne buguer , sauf que j'ai était stupide sur le moment mon ordinateur portable qui était brancher avec sa prise batterie sans la batterie , j'ai stupidement retirer le fil et donc , mon ordinateur s'est éteint , du coup forcement j'avais oublié de sauvegarder les changements de thèmes et tous le tralala , ce qui fait que quand je l'ai rallumer l'ordi , il n'y avait plus le théme vista (aero) ni celui vistaosx
j'ai donc supprimer tous les fichiers nommer vistaosx
mais quand j'ai voulu revenir au thème de base il avait totalement disparu
j'ai chercher dans le panneau config , mais il me met des message d'erreur quand je cherche a l'appliquer , j'ai donc suivit les conseils de plusieurs forum qui me disait de démarrer le services "themes" mais la encore on m'affiche un message d'erreur comme quoi il est introuvable

Je ne sais donc vraiment plus quoi faire !
1
comme javer marquer plus haut c la marche a souvre j 'ai eu dex fois un pb avec se theme une fois sa a marcher et l'autre j ai eter obliquer de restaurer car ce jenr de theme cree un point de restauration a lavan linstalation tu tapote sur f5 des le demarage et la tu fe reparer le demarage et resauration system tu ne perdra aucunes donne si un pint a ete cre hier avent linstalation m^"me si ta pas enregistrer il y sera qmm mais voila ce que j ave ecris plus aut :

Tu fe ctrl+alt+suppr ouvrire gestionaire ds taches onglet sevices cherche themes si il est arreter demar le sinon arrete le redemar le pc et reactive le
si sa marche pas va dans le petit icon en bas ou il ya marquer sevices cherche themes cliques droit proprieter et regarde si le demarage est fixer sur autaumatique apres dans la même fenetre va dans recuperation et met la deuxieme defailance sur redemarer le service et verifi surtout dans depandance que ton sevice ne soi pas en depandance de l'ancien theme si cest le cas clique sur pas de depandance et redemare ta machin
se devrai marcher ....
0
j'ai le meme probleme que toi katy, sauf que moi j'ai voulu installer vista inspirat 2.1.0, j'ai suivi vos méthodes a suivre mais comme katy, je n'ai que aero dans les ressources themes, je ne retrouve plus mon theme initiale et c'est tres agaçant car lorsque je demarre mon ordinateur j'ai ma barre de taches qui est en gris, c'est un melange de xp et vista et je n'y arrive a m'en debarrasser!!! chaque fois que j'allume mon pc, il faut que j'aille dans personnalisation et a chaque fois, je dois recocher windows vista!!! :s
alors voila je voulais savoir si katy ou quelqu'un d'autre avait trouvé une solution à notre probleme parce qu'en tous cas la solution avec gestinnaire de taches et service (enfin les modifications) CA NE MARCHE PAS!!!
je commence a croire qu'il va falloir formater mon pc mais bon c'est une solution que j'aimerais éviter!!!

merci a ceux qui pourraient m'aider.
1
bonjour
panneau config puis menus demmarrer avance puis clic sur personnalise et la tu personnalise ton theme
0
merci kestral ça fonctionne nikel
0
quand je veux redemarrer " themes " il me dise " erreur 126 le module spécifié est introuvable "
0
Quand je clique sur Délarrer le Service : " L'opération n'a pas pu términer. Accés Refusé. "
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
3 août 2012 à 18:34
a chaque fois que je redémarre je dois refaire la procédure ctrl+atl+suppr gestionnaire theme
0
super ça a marché pour moi !!!

ça s'est désactivé lors d'une mise à jour de windows...
0
L'Internaute du Jour Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 35
9 avril 2008 à 12:44
Bonjour ,
Essaie de le télécharger via Internet si tu ne le trouves nul part.
-1
pierre0121 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 5
1 juil. 2009 à 17:58
Non moi le service themes ne veut plus redemmarer
tu peux m'aider Kerstral stp stp !!
-2
Reponse de fou l internaute du jour je pense que c est un peux logique ce que tu dis la et que tout ceux qui on le probleme on pense a le faire un accro du pc pour sortir une comme ca..........
-2
Bonjour, même problème...
J'ai fait toutes les démarches énoncées au dessus et j'ai découvert que je n'avais plus que la version classique et la version aero dans ressource thème..
je ne sais plus comment s'appelait la version précédente mais c'est celle là que j'aimerais retrouver..
Faut-t-il forcément que je la télécharge ou c'est bien la version aero que j'ai qui bug?
-2
salut

si sa peu aide

disque c
windows
systeme32
ressource

bonne chance

cobaltlt a+
-4