Blocages sécurité sous vista

megajo001 -  
 BioCore -
Bonjour,

j'ai 2 pc (Un sous vista) et un sous XP connectés en lan au moyen d'un routeur ethernet USR8200.
Par ailleurs j'ai 2 HDD connectés via usb à mon routeur

Lorsque que veux n'aviguer depuis le PC sous XP sur les autres disques du LAN que j'ai déclarés comme partagés ==> pas de problème.
j'ai essayé de faire la même manip à partir du PC sous vista. Il voit les disques,(donc pas de pb d'identification de nom de réseau) mais refuse de m'y donner accès en m'opposant le message d'erreur suivant :
"Ouverture de session impossible . Windows ne peut pas ouvrir de session. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects".
==> j'ai vérifié, ils sont corrects, (ce sont d'aileurs les mêmes pour tout le réseau et le routeur).
J'ai tenté en désactivant le parfeu vista,et en mettant toutes les sécurités à 0 ==> Pas de changement.
J'ai essayé avec un autre pc sous vista et un autre sous XP ==> ça marche et je n'ai pas noté de différence dans les paramètres de sécurité.

Il s'agit visiblement d'un pb de réglage de paramètres de sécurité. Mais là je seche. Je n'y comprends rien, d'autant plus que sous une session linux je vois parfaitement les autres disques partagés derrière mon routeur, ou ceux du 2 ème micro (lui aussi en session linux bien sûr).

Quelqu'un peut il m'aider à reconnecter ces pc en réseau ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

BioCore

Salut, j'ai exactement le même problème avec mon vista et j'utilise aussi un USR8200, pour le moment je n'ai pas de solution mais pour moi c'est à USR de résoudre le problème avec une mise à jours du soft du routeur ;(

J'ai ouvert un call chez eu, et plus de personne se plaindrons plus vite la solution serra donner :)

bonne journée
0